Aller au contenu

Débutant photo demande conseils webcam CCD

Paulnovak

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'aimerai commencer dans la photo avec mon SW 150/750 sur EQ 3-2. Je pensais me tourner vers une webcam CCD. N'y connaissans rien, j'ai quelques questions: Quel marque et modèle choisir pour un budjet moyen mais de la qualité ? Quelles bagues et accessoires faut il acheter avec ?

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

Paul

Posté

La SPC 900nc convient très bien en planétaire. Elle donne d'excellent résultat pour une caméra pas cher. Malheureusement, il devient de plus en plus rare d'en trouver. Dans les petites annonces de Webastro, tu peux encore en trouver.

Amicalement

Valentin

Posté
La SPC 900nc convient très bien en planétaire. Elle donne d'excellent résultat pour une caméra pas cher. Malheureusement, il devient de plus en plus rare d'en trouver. Dans les petites annonces de Webastro, tu peux encore en trouver.

Amicalement

Valentin

Salut Paul,

Je me permets de confirmer!!

Posté

Hélas, pas moyen d'en trouver... Connaissez vous quelqu'un qui en vend une ? Sinon, quel autre matos est intéressant ?

Posté
Hélas, pas moyen d'en trouver... Connaissez vous quelqu'un qui en vend une ? Sinon, quel autre matos est intéressant ?

L'entrée de gamme chez DMK (la 21): c'est un capteur de la même taille (si je ne m'abuse), mais qui sait prendre plus de poses à la minute et le logiciel fourni avec est vraiment pas mal. Tu as le choix entre un capteur NB (plus sensible, mais si tu veux faire de la couleur il te faut une roue à filtres) et capteur couleur. C'est mon alternative No 1 à la webcam, sachant évidemment qu'on n'est pas dans le même budget: ici, c'est dans les 350€

Sinon, il y a des marques (Célestron entre autres, je crois) qui proposent des caméras planétaires à des prix très raisonnables et je pense qu'à la maison de l'astronomie, ils ont une solution aussi à moins de 100€...vas voir sur leur site, car je n'ai pas les détails en tête. Mais je n'ai essayé aucun de ces équipements, donc je ne saurais pas t'en parler d'expérience...

Posté

Il y a un toucam modifiée longue pose dans les petites annonces.

Et la nouvelle PLA-C de M42Optic semble bien prometteuse (150 euro)

Patte.

Posté

C'est vrai que la PLA-C de M 42 Opitic n'a pas l'air mal. Je vais y réflechir.

Merci beaucoup pour vos infos.

Amicalement,

Paul.

Posté

Comme Paulnovak, complètement nul en la matière , je m'incruste pour des renseignements sur çà:http://www.conrad.fr/capteur_numerique_3_3_mo_p_50802_50806_887996?ns_campaign=comparateurs&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=leguide&ns_linkname=0&ns_fee=0

encore pardon pour le squatt;)

Posté

Pour Pas03410, le problème c'est que l'on ne connait pas le capteur, n'y les temps d"expositions possible, n'y le type de vidéo crée, il ne fournisse aucune indication sur le site. Or ce sont les caractéristiques qu'y nous intéresse, en plus il précise réglage automatique, si le logiciel ne permet pas un réglage manuel alors aucun intérêt à mon avis.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.