Aller au contenu

Jupiter 22/10 2eme pas avec la couleur

sebastien95

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai tenté de suivre les précieux conseils suite à ma première Jupiter.

Toujours

- C9.25 CPC

- Powermate x2,5

- acquisition et traitement iris

Cette fois ci :

- SPC900 mode couleur optimisé (vs raw) à 15img/s

- selection de 250 images sur 1301

J'ai juste traité un de mes films car il est tard, mais ça me plaît mieux :?:

13203-1287706039.jpg

Vos conseils pour progresser seront bienvenus:rolleyes:

Bonne nuit

Sébastien

Invité Scopy
Posté

Pas mal du tout !!

Les couleurs sont très bien, sur mon écran apparaissent quelques artefacts, mais c'est peut-être la compression (ou alors mon écran de portable ;) !)

:)

Posté

Pas mal effectivement !

Par contre, je trouve qu'elle manque un peu de hautes fréquences. As-tu ajouté des ondelettes ? Essaie peut-être d'empiler plus d'images (500 à 600), de sorte à réduire le bruit et à pouvoir augmenter un peu plus les détails à l'aide des ondelettes.

Si ça ne donne rien de mieux, c'est que les conditions n'étaient pas propices...

A+

Posté

Merci astrojh :-)

J'ai tenté d'ajouter des images jusqu'à 450, mais le résultat n'est pas mieux.

Je pense que les conditions n'étaient pas terribles (Jupiter dansait pas mal dans la fenêtre de prévisualisation : genre une boule qui se contracte et se dilate...)

Je vais retenter ce soir vers minuit pour avoir la GTR en sepérant des condition un peu moins pires.

@+

Posté
Merci astrojh :-)

J'ai tenté d'ajouter des images jusqu'à 450, mais le résultat n'est pas mieux.

Je pense que les conditions n'étaient pas terribles (Jupiter dansait pas mal dans la fenêtre de prévisualisation : genre une boule qui se contracte et se dilate...)

Ah oui... il n'y a donc pas grand chose à espérer de mieux :confused:

Je vais retenter ce soir vers minuit pour avoir la GTR en sepérant des condition un peu moins pires.

@+

Bon ciel ;)

Posté

J'ai retenté hier soir, mais j'ai bêtement mis un peu de gamma à l'acquisition : ce que j'obtiens n'est que de la pelure d'oignons... :-(

Aujourd'hui, le ciel est rempli de nuages : je n'ai plus qu'à attendre pour essayer de progresser.

Bon ciel à ceux qui ont la chance que ce soit découvert!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.