Aller au contenu

Accessoires photo APN

Saniss

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai eu une grande discussion sur le forum Matériel Général concernant l'achat d'accessoires pour faire de l'astrophoto avec mon Sony Alpha A-100, et Bruno m'a finalement redirigé ici pour avoir quelques confirmations. J'espère que vous pourrez m'aider !

Mon matériel actuel est composé d'un Meade LX-90 8" en alt-az, avec un oculaire Meade Super Plössl 4000 26mm.

J'ai déjà fait un peu d'astrophoto au foyer (j'ai un adaptateur au foyer et des allonges accompagnés d'une bague T2) et j'aimerais maintenant disposer de plusieurs plages de grossissements pour pouvoir faire un peu tout ce que je veux, planétaire et ciel profond.

Pour le ciel profond, j'ai déjà choisi un réducteur de focale Meade 6,3.

EDIT : En fait ce que je raconte c'est un peu n'importe quoi. Pour faire plus simple : pour faire de l'astrophoto planétaire avec un APN (sous-entendu avec la meilleure résolution possible avec cette méthode), vous feriez comment ?

Attention, je ne désire pas lancer un débat sur l'utilité de l'APN dans ce que je veux faire, j'ai déjà eu ça dans l'autre sujet et même si je suis conscient de mes limitations par rapport à la webcam à la CCD, j'ai quand même envie d'essayer, d'autant plus que c'est du matériel qui ne sera pas perdu, donc tout va bien.:)

Merci d'avance !

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.