Aller au contenu

superbe activité solaire du 21/10/2010

selenite

Messages recommandés

bonjour,

jeudi matin vers 11 heures ça caillait severe mais ça valait le coup de se les geler car notre étoile nous a offert un sacré spectacle entre tâches,filaments et autre protuberances

le matos: pst h-alpha,camera pl1m en 1024X768 avec barlow X2 et X3,traitement registax,ondelettes et colorisation sous photoshop,courbes,niveaux

la surface:

barlow X2

video00007.jpg

barlow X3

video00001.jpg

barlow X2

video00006.jpg

barlow X3

video00002.jpg

barlow X3

video00000.jpg

les principales protuberances du jour

vue d'ensemble à la barlow X2

video00009.jpg

puis en vue rapprochée

video00003.jpg

video00004.jpg

le reveil semble amorcé,souhaitons que ça dure ;)

Olivier

merci JC et Etienne :)

sélénite qui fait du solaire , on aura tout vu

oui triste epoque plus rien n'est respecté :be:

le solaire c'est cool ça permet de dormir la nuit :wub:

pour noircir le disque j'utilise paint,un coup de remplissage en cliquant sur le disque et le tour est joué :)

Bonjour

Oui Sélénite qui fait du solaire on aura tout vu:be:

Enfin tant que tu le fais bien.....

Un peu de flou il me semble mais l'information y est c'est le principal.

Bonne journée et on en attend d'autres.

Luc;)

merci à vous,

oui on sent bien la turbu (surtout à la barlow X3 en toute logique) mais en ce moment,même à 11 heures le roi Soleil est bien bas (20 degrés environ),j'ai tenté un traitement sous avistack mais je n'obtiens guere mieux

a+

merci Valere,

pour moi également les protus et la premiere du post qui est assez nette,je ne pense pas monter en diametre pour l'instant car on va vers une declinaison de plus en plus basse et le pst fera l'affaire pour le moment mais je reflechis pour l'adapter sur une lulu achro de 100 mm :cool:

HS:j'ai un debut de creve et je crois que je l'ai choppée ce matin là (qu'est ce ça caillait :b:) :confused:

Salut Selenite!

C'est pas mal du tout! Tu devrais peut être les réduire un peu pour gagner en lisibilité. Bon débuts, le reste viendra automatiquement, la c'est vrai qu'il commence à être bas, je le vois directe sur le capteur, la il va falloir que je passe en mode 3 avi pour réaliser les mosa, alors que l'été deux suffisent largement!

Bon ben on attend les prochaines;)

A+

merci jubu et JP ;)

pour les prochaines je vais reduire le grandissement à 1,5X (j'ai verifié,la MAP est atteinte,ça devrait ameliorer la netteté et ça sera plus simple pour faire des mosaiques entieres)

bon la semaine prochaine je devrais me mettre au Ca-K (peut-être avant,on verra bien) :cool:

Olive

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.