Aller au contenu

Groupe Ngc 841 dans Androméde, au C9

christiand

Messages recommandés

Bonjour

Voici un mini groupe fort sympa situé à la limite du Triangle - Androméde. Ce sont des petits objets de 1 à 2' d'arc et de magnitude 12 à 13.

3 morphologies trés différentes : une spirale vue de profil, une spirale de face et, dans le haut de l'image, un petit objet curieux qui présente des condensations et des teintes différentes. Il a fait l'objet d'une étude récente.

Conditions habituelles : C9.25 à F6.8 avec le Sigma 1603

60 mn de pose sous un bon seeing à 2.2 - 2.3" d'arc.

Autoguidage au MAK90 sur G11 pilotée à la MTS3

n841.jpg

Image inversée :

n841neg.jpg

Christian

joli groupe christian!!!!

Superbe image qui laisse rever...

Tu ne pourrais sortir un fois une image avec un défaut, même petit, histoire de pouvoir changer un peu nos commentaires... ;):D :D

Non je déconne c'est toujours un plaisir qu'on attend...

Stef

Bonsoir et merci collegues :)

Gérard, non bien sur. Le C9 est au repos dans sa boite et au chaud depuis plus d'une semaine. Cette image date du 12/10. Lors de la précédente lunaison j'ai imagé entre le 03 et 13/10, ensuite avec la Lune on ne fait pas grand chose, sauf pour le narrow band ou se lever trés tôt le matin...

Reprise des activités en milieu de semaine prochaine, si la météo le permet. Cela me laisse de la marge pour traiter les images, cela prend du temps. Mais on s'amuse bien.

Christian

Bonsoir Christian,

Elle est vraiment superbe cette image car ces 3 galaxies sont belles et intéressantes. Déjà, je trouve que la ngc 845 ressemble de très près à ngc 4565 ! Ensuite, la ngc 841 qui a des bras spiraux bleutés et la 3ème en haut à droite qui doit être radioactive vu sa clarté en son centre ! En tout cas, c'est un beau trio que j'essaierais bien mais ça reste petit pour mon setup et je ne sais pas si j'aurai autant de détails que tu as sur cette belle image.

Franck

Bonsoir et merci collegues :)

Gérard, non bien sur. Le C9 est au repos dans sa boite et au chaud depuis plus d'une semaine. Cette image date du 12/10. Lors de la précédente lunaison j'ai imagé entre le 03 et 13/10, ensuite avec la Lune on ne fait pas grand chose, sauf pour le narrow band ou se lever trés tôt le matin...

Christian

Ah bon tu chauffes ton garage maintenant ??? :p

sinon encore une superbe image avec 3 types differents réunis.

Tu les choisis comment tes cibles ??? tu glanes sur le net ?

Seeing de 2.2 - 2.3" miam miam :wub:

Bravo Christian.

Dans la troisième image, la galaxie que tu as nommé NGC 832, c'est en fait NGC 834.

J'ai cherché qui elle était car sa forme me plaisait bien et j'ai vu que le numéro ne collait pas.

Marc

Pendant la lunaison tu l'exploites à fond vu le nombre de photos que tu nous présentes. Je suis épaté par ton suivit et la taille des étoiles à cette focale bravo , pour ma part j'ai du boulot.

Bonjour à tous

Jérome :

Ah bon tu chauffes ton garage maintenant ??? :p

sinon encore une superbe image avec 3 types differents réunis.

Tu les choisis comment tes cibles ??? tu glanes sur le net ?

Le C9 a quitté le fond du garage, il est dans sa boite au 1er étage..

J'établis un programme d'acquisition pour plusieurs sessions, si le temps le permet. Mes références habituelles : le site d'Alain Gérard, les Splendeurs du CP, puis Carte du Ciel et les images DSS...

Marc : merci pour la rectification. Je corrigerai sur l'image inversée.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.