Aller au contenu

fan d'astronomie depuis ma tendre enfance

stephen

Messages recommandés

Posté

Ma première expérience n'est autre qu'une éclipse de soleil et de Lune. J'étais en primaire et notre maîtresse nous a montré comment fonctionné une éclipse j'ai réalisé a tel point nous étions tout petit... c'est à partir de là que j'ai commencé cette aventure en m'abonnant au magasine astronomia à l'époque. Ma collection a duré plusieurs années... puis je me suis lassé je voulais voir plus loin... Et j'ai découvert Stephen Hawking puis roger penrose et là ils m'ont tout montré par leurs nombreux livres... de l'infiniment petit par la physique quantique jusqu'à l'infiniment grand...

J'espère en apprendre d'autre grâce à ce site ;)

Posté

Bonjour Stephen, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ma première expérience n'est autre qu'une éclipse de soleil et de Lune. J'étais en primaire et notre maîtresse nous a montré comment fonctionné une éclipse j'ai réalisé a tel point nous étions tout petit...

Te souviens-tu des dates précises de ces deux éclipses qui t'ont ouvert les portes de l'astronomie ? A tout hasard, je te communique les liens de deux sujets que j'avais postés sur Webastro il y a quelque temps concernant les éclipses :

* “Le "Canon der Finsternisse" de Theodore von Oppolzer” (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68023) ;

* “Quels sont vos souvenirs de la première éclipse de Soleil que vous avez observée ?” (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58922).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour stephen

Sois le bienvenu sur webastro.

Bonne lecture en rubriques "astronomie et astrophysique" et "médiathèque".

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut à toi et bienvenue Stephen, :)

J'espère en apprendre d'autre grâce à ce site

C'est plus que probable ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.