Aller au contenu

Saturn nebula

astroreunion

Messages recommandés

Salut,

une image prise ce soir à la veille de la pleine lune avec le C8 et réducteur de focale. Filtre Halpha et atik314L.

Turbulence d'enfer (mise au point galère!!), vent en rafale (heureusement il y a l'abri), bref du sport mais cela donne un avant-goût de la prochaine image dans de meilleures conditions.

Amicalement,

Gérard

6140-1287774111.jpg

Avé Franck,

avec cette turbulence, le plus dur était le guidage; pour la première fois j'ai testé PHDguiding en désactivant le guidage en DEC. C'était la seule solution pour avoir un suivi à peu près potable.

Le traitement est un DDP sous astroart.

NB: ta tête de cheval me fait baver, j'attends avec impatience Orion sans la Lune.

A+

Gérard

Salut daniel,

il faut de la focale, la bête est toute petite. par contre elle est brillante: il n'y a que 20 poses de 60 secondes (les nuages sont arrivés comme d'habitude, j'ai plié bagages rapidement)

NB: il faudrait faire un test pour voir combien de temps prennent les nuages pour arriver à Ste Clotilde quand ils sont chez toi. Tu pourrais être mon avant garde???. Allez s'il te plaît!!!

Amicalement

gérard

Encore NB: je verrai bien cet objet photographié avec ton tube en cassegrain!

Je confirme, la NP est très contrastée: la partie centrale est "cramée" et il faut utiliser les traitements (DDP) pour avoir une image correcte.

Le fait de travailler avec de grandes focales à mon sens, aide pas mal au traitement. C'est ce qui m'a emmené à sortir le C8 qui dormait depuis 1 an.

Amicalement

gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.