Aller au contenu

M42 1ere !!!!! 3h30 23.10.2010

fab600rr

Messages recommandés

Toute 1ere photo de M42 avec ma lulu en tres proche banlieu parisienne et sans filtre aucun...

1 seule pose de 30 sec à 400iso apn 450D au foyer de l'astro-tech 80/560 tpl sur cg5..(200iso pour la 2eme photo)

Pb de suivi car aucune mes precise d'ou je suis !!

Je ne maitrise pas encore les logiciel pour faire plusieurs images et les "composer"... A venir !

Toutes critiques sont bonnes à prendre.

15417-1287799958.jpg

15417-1287800407.jpg

Je vais dodo bonne nuit !!

bj.

c'est un bon début , perso le fond de ciel est un peu noir.

pour la mes , tu as des méthodes pour la faire meme si tu ne vois pas la polaire (méthode bigourdan) , tu vas pouvoir gagner en durée de pose .

ensuite pour le compositage des images pour moi c'est IRIS , tu surfe et tu as les tutos.

Pour aller plus loin il faudra faire les images techniques (dark , flat et offset)

mais pas d'inquiétude avec la pratique tout devient clair.

jean claude.

Bonjour a tous

Eh bien c'est pas mal pour une pose

Tu possede un 450 donc tu peut le piloter par pc donc tu peut enchainer les poses

Apres une petite add avec iris

L'astrophoto est un combat de tous les jours pour le traitement et un combat toutes les nuit pour l'aquisition :p

Bref un combat tous le temp :D

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

C'est toujours un grand moment quand tu fais une image présentable ;)

Comme les autres te l'ont dit , faut pratiquer et t'exercer.

Si tu peux faire des poses de 30 sec, tu as déjà de quoi t'amuser longtemps avec M42, cumuler les poses etc...

Un long apprentissage ;)

salut stseiya,

j'habite aux portes de Paris et quand j'augmente la sensibilité j'augmente aussi les lumieres parasites... J'avais deja essayé un autre jour jusqu'a 1600iso mais ca crame le centre aussi... A voir j'essairais la prochaine fois à 800iso !

Salut Fab

Perso, j'apprécie DeepSkyStacker pour débuter, c'est plus simple qu'Iris et les résultats me conviennent bien. DSS ne fait que le 'collage', il faut encore un programme comme Photoshop ou Gimp (gratuit) pour manipuler l'image (niveaux, saturation, etc.).

Et c'est en français.

+ d'infos:

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

http://deepskystacker.free.fr/french/faq.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.