Aller au contenu

Jupiter le 21 au C11

patry

Messages recommandés

Bonnes conditions sur Toulouse ce 21 octobre, un peu de brume mais pas trop de turbulence.

Tout à la taille d'acquisition, capturé au C11 + DMK21.

Une grosse rouge (si si avec de l'imagination elle est rouge)

Avistack 2.0 bien sur

dmk_10-10-21_22-15-24_wav2.jpg

Une petite RGB au foyer à 60i/s

Registax 5 (pour cette taille AS n'apporte rien)

dmk_10-10-21_22-23-46_RGB.jpg

Une RRGB à 30 ® puis 15i/s

Avistack 2.0 puis Registax pour la recombinaison couleur

dmk_10-10-21_22-10-38_RRGBas2.jpg

Marc (depuis Barcelone ... Olè)

la monochrome est excellente mais pour la couleur,je sais pas y a un truc qui cloche mais j'arrive pas à dire quoi precisement (manque de saturation peut-être ?),en tout cas je ne suis pas prêt à abandonner la technique de colorisation avec une capture couleur

Olivier

LGT tu devrais aller faire un tour dans la section logiciel ... j'ai du poster un truc il y a quelques jours qui te fera plaisir :)

Merci à vous tous, c'est vrai que la météo a ses "humeurs". Ce jeudi soir c'était clairement un temps pour le planétaire en tout cas. Des prévision de seeing pas terrible mais quand à 19h j'ai vu un ciel homogène, pas vraiment noir (de toute façon le noir c'est pas vraiment ça sur Blagnac), avec une lune qui diffuse sur plusieurs degrés, je me suis dit ... ca devrait le faire.

Séance de recollimation (le plus dur a été de trouver une étoile, le triangle de l'été étant déjà de l'autre coté du méridien), puis cap sur jupiter, puis la lune, puis de nouveau jupiter.

J'ai pas mal de traitement à faire, mais le premier jet semble pas mal !

De toute façon j'ai le temps, je suis à Barcelone jusqu'à Lundi.

Marc

Ton retour (mais celui de tous les autres également) est intéressant. C'est pas un tuto parfait, et s'il y a des points non abordés, n'hésite pas à m'en faire part.

Pour ces images, je me suis contenté de vérifier la courbe de qualité et à ne sélectionner qu'une quantité d'images "acceptables" pour la capture. Par contre pour la couleur, j'insiste sur le fait de travailler en ROI ce qui simplifie grandement le travail à posteriori. Il manque peut être un moyen de simplifier la sélection du cadre peut être !

Salut Marc,

les deux premières sont superbes avec une préférence pour la RVB. Pour la 3ème, heu, je m'interdis de faire un quelconque commentaire sur de l'exotique... :D;);)

Merci à vous.

Valère, tu sais bien que les détails sont dans les couches rouges et plus loin en IR.

Du coup, c'est pas simple d'avoir du détail en plaine sans passer par du "quelque chose" + RGB.

Maintenant on peut aussi "tricher" en appliquant un filtrage fort sur la couche rouge, un peu moins fort sur la verte et presque rien sur la bleu, et assembler le tout. C'est encore plus artificiel (remonter les couches différemment) mais l'honneur est sauf ! Bof ...

Marc

Nickel Marc! La première est vraiment réussie ! Juste une question as tu testé le rouge moins rouge? Je trouve que le 23A bouffe beaucoup d'info non?

Merci aussi pour le tuto pour Avistack, je ne vais pas faire mon bourru et l'installer pour voir s'il y a vraiment une différence avec registax5... parceque franchement sur ce que j'ai pu voir c'est quand même pas flragrant.

A+;)

Nickel Marc! La première est vraiment réussie ! Juste une question as tu testé le rouge moins rouge? Je trouve que le 23A bouffe beaucoup d'info non?

Merci aussi pour le tuto pour Avistack, je ne vais pas faire mon bourru et l'installer pour voir s'il y a vraiment une différence avec registax5... parceque franchement sur ce que j'ai pu voir c'est quand même pas flragrant.

A+;)

Merci. Non j'ai pas essayé autre chose que le 23A, je trouve que c'est le bon équilibre entre le coté selectif et le coté passant. Il laisse par hasard passer l'IR mais coupe bien dans le rouge et pas dans l'orange.

Au jour du choix, je l'ai préféré à un 21 (plus orange) et au 25 (transmission moitié moindre à 14%). Mais bon je pense qu'à moins d'avoir toute la série wratten, on doit faire un choix.

Quand j'ai eu la série LRGB astronomik je me suis posé la question de revendre le 23A mais sa transmission rouge+IR (il transmet toutefois nettement moins en IR qu'un IR742 par exemple) est un élément qui permet "d'autres" choses pour avoir une image dans le "visible ++".

Pour avistack, en planétaire, je pense qu'il faut disposer d'une taille, disons "raisonnable" pour que le multipoint puisse s'exprimer. Avec mes 2800 de focale, c'est pas encore ça pour la petite et registax est aussi bon tout en étant bien plus rapide. Par contre il n'y a pas de drizzle dans avistack et sur ces petites images qui pètent bien, ce serait à tenter. Affaire à suivre.

Salut l'Ibère et bravo pour cette Juju.

Merci jean pierre, je suis rentré hier soir un peu (beaucoup) crevé après 400km d’autoroute avec des rafales de vent de travers qui donnent peur 2 ou 3 fois sur le trajet. Dommage, il y avait un beau ciel :)

La seconde est vraiment à couper le souffle: c'est piqué, contrasté et on dirait presque de la 3D. Ma-gni-fique!!

Ça c'est l'effet sous échantillonnage + ondelettes. Le moindre petit détail ressort clairement. Et comme on est au pixel, cela picote bien.

Encore un beau shoot; les détail de la luminance nickel, la RRGB a un teint tout en finesse.

Merci, il en faut pour tous les goûts en fait. Je m'amuse actuellement avec tous les plans que j'ai pour voir ce que l'on peut obtenir (comprendre faire cracher à l'image) en bien comme en mal dans tous les cas.

Marc

Egal à toi meme , toujours des images de qualités.

Les 3 sont bien mais j'ai une préférence pour la première , riche en détails.

Bravo , surtout en ces temps difficiles au point de vue météo.

Amicalement

Pascal

Merci pascal, en effet, actuellement il ne faut pas bouder les sorties "possibles" qui plus est quand on a peu de vent et peu de turbulence comme cette fois là.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.