Aller au contenu

Première série de photos de Jupiter 22 10 2010

Richard

Messages recommandés

Ne riez pas, c'est mon premier essai de photos hier soir.

D'abord la lune, mais très brillante et un peu floue puis essai de Jupiter.

Très nul par rapport à ce que je vois sur le site, mais bon, il faut bien un début à tout.

Donc, les données "techniques" :wub:

Meade LX 90 de 305 mm, Canon Eos 350D standard, temps pose de 1/8, résolution max (8 megapixels), sensibilité 100 iso, au foyer, photo prise à 22 heures.

Je n'ai pas de déclencheur souple, donc pas évident, ça bouge dàs que je déclenche (il faut bien trouver des excuses...)

jupiter1d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour

Ton APN a-t-il un mode de déclenchement différé de 2s ou 10s et/ou en rafale, auquel cas tu déclenche en différé et tes prises se feront sans qu'il y est de bougé.

Salut richard.

Non meme en compositant tes images , tu n'aura pas mieux , l'idéal pour le planétaire c'est quand meme de faire l'acquisition avec une caméra , avec un APN tu ne pourra jamais faires dse centaines d'images à compositer.

jean claude.

non je crois que les atik sont plus orienté ciel profond , ce qu'il faut pour le planétaire c'est une caméra qui ai une cadence rapide pour pouvoir s'afranchir de la turbulance.

au début des amateurs ont utilisé de simple webcan ,qui n'ont pas forcément beaucoup de pixels , mais peuvent prendre 10 i/s.

actuellement il y a les caméras DMK , qui sont sensibles et ont des cadences rapides (mais plus chère que les webcams)

pour ce qui est de l'APN , si tu veux du résultat laisse tomber, pour 2 raisons :

1) avec un apn tu as beaucoup de pixel , meme si en théorie tu peux compositer des images , les fichiers seront beaucoup plus lourds.

2)avec une camera tu peux prendre des séquences de 600 images ou meme plus images et ensuite ,ne garder que les meilleures et les traiter , (tu te voit faire ça avec un APN)?

donc si tu veux du résultat >>>>> oriente toi caméra.

jean claude.

Sauf si tu as un ordi à disposition pour faire tes acquisitions, auquel cas je te conseille

d'utiliser le logiciel eos_movrec, qui permet d'utiliser ton APN comme une webcam.

Ce sera moins performant qu'une DMK pour le planétaire (notamment parce que

le logiciel compresse les films), mais toujours beaucoup mieux que de

faire des photos à l'unité avec l'APN.

Sauf si tu as un ordi à disposition pour faire tes acquisitions, auquel cas je te conseille

d'utiliser le logiciel eos_movrec, qui permet d'utiliser ton APN comme une webcam.

Faut la fonction live view pour moverec.

Y a pas sur 350D...

Merci de vos réponses ça devient plus clair pour moi.

En moyenne avec une camera on traite combien de photos, pour Jupiter par exemple, 10, 100, plus ?

Nettement plus, mais pas trop non plus: Jupiter tourne vite!

Regarde les photos dans le forum, tu verras avec quel matériel et les conditions d'acquisition.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.