Aller au contenu

Aux abords de la pleine lune

siom

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Dans la série lunaire je contribue à enrichir la belle collection du forum, qui est de grande qualité.

Je vous présente deux dessins réalisés derrière le C8 et un hypérion de 5 mm aux 14 ème et 15 ème jours de lunaison. L'oculaire déverse un sacré flot de lumière même avec un filtre ! Le jeu avec la lumière est ardu sur le papier .

Tout d'abord Bailly :

Bailly2.jpg

Et Pythagoras ( enfin du moins, je crois d'après mes recherches sur la carte )

Pythagoras.jpg

Siom

http://siom.u7n.org

Posté

Toujours ce rendu aussi joli !

Marrant, nous avons dessiné Bailly à 24h d'intervalle :) !

Moi le 15° jour de lunaison et toi le 14°.

Ce qui me "surprend", sur ton dessin on semble voir la région plus "ensoleillée" que sur le mien alors que ça devrait être l'inverse...j'ai représenté Bailly avec la nuit juste derrière ses remparts alors que toi tu sembles avoir encore de la lumière derrière !?

Je voyais Bailly plus incliné, moins face à nous, c'est marrant comme nous ne percevons pas les choses de la même manière. :)

Posté

Zut de zut et rezut: j'espérais cette fois voir quelque chose...eh ben non, rien de rien, comme avec tes autres messages Siom.

Pas d'affichage de "photos" dans le message même et lien qui ne veut pas s'ouvrir.

J'ai du bas débit et utilise Mozilla Firefox.

(faut peut-être IE? EDIT, marche pô non plus, mon bas débit sans doute...)

Snif, ouiiiiiiiiiin!

Patte.

Posté

Merci pour vos commentaires:

Pour Nunky: J'ai réalisé ce dessin jeudi soir vers 22 h.

Pour Syncopatte: Je vais essayer de poster dans la galerie, néanmoins je suis étonné que le lien ne fonctionne pas.

Siom

Billebaude dans l'Azur

http://siom.u7n.org

Posté

le lien fonctionne mais il doit générer des téléchargements supplémentaires que des connexions bas débits empêcheront de mener à bien, comme pour l'ami Pat ;)

Posté

Ok, par contre je ne parviens pas à ajouter d'image à la galerie, le serveur me dit que je dois être connecté, mais le hic est que je suis déjà connecté.

Siom

Posté

A y est, j'ai vu!

Le Bailly est superbe! Du brut tout en finesse, des détails en jets, faut le faire!

L'ensemble qui montre l'assurance du trait (on dirait que c'est facile, comme les belles compositions en musique, mais c'est justement ça qui est preuve de maîtrise)

Du dessin comme j'aime bien là!

D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir du papier gris sous la main.

Du noir sur du blanc, ou le contraire? Ben non, du noir et blanc sur du gris offre de loin la plus large palette aux nuances d'ombre et lumière.

Une petite critique tout de même concernant le passage vers le "noir" du ciel, pas toujours marqué de manière contrastée (je pense au dessin de Clavius)

Merci pour les "petits débits" d'avoir mis ces 4 dessins dans la galerie (faut dire que "galerie" est vraiment le terme adéquat pour ces choses là!)

Il y en a d'autres à venir?

Patte.

Posté

salut l'ami :),très joli, je n'ai pas les compétences techniques pour amener mon grain de sel sur la façon dont c'est fait, mais vu de mon œil, ça en jette sévèrement ,sacré coup de patte que tu as là :)

Posté
Pour Nunky: J'ai réalisé ce dessin jeudi soir vers 22 h.

Alors nous l'avons dessiné le même jour à la même heure ! :)

Tu as bien mieux respecté la proportion et taille de certains cratères :rolleyes:, par contre je le voyais plus incliné et plus sur le terminateur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.