Aller au contenu

problème avec phd guiding, ascom et caméra starway s1 (pl1m)

astromomo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous les webastristes!

Je suis en train de me lancer dans l'autoguidage. Possédant une eq6 pro, un newton 150/750 et un 450d, je viens de m'équiper d'une starway s1 (pl1m), d'une interface eq6 direct PA. La lunette guide et les anneaux de guidage c'est pour tout bientôt.

Je me suis donc attaqué à l'installation des logiciels, des pilotes et tout le bastringue.-je travaille ss win7 64 bit.

Pour qgvidéo, tout va bien après installation des pilotes nécessaires: http://www.qhyccd.com/download.html

du moins les tests faits à l'intérieur sont concluants, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la lune.

J'ai aussi installé la plateforme ascom et la mise à jour 5.5. Eqmod semble bien fonctionner avec cartes du ciel.

Puis passage ss phd guiding (ver 1.12.2): je sélectionne la caméra (ascomv5 caméra), tout va bien il la détecte, je passe à la monture (ascom eq5/6), toujours bon.

Mais la quand je veux passer à l'étape suivante (looping), d'un coup je me ramasse la remarque suivante: "exception thrown during image capture - bailing". Et impossible de faire une quelconque image. Pourtant tout le reste marche très bien (eqmod, qgvidéo, connection monture et caméra ss phd guiding).

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Posté

Personne n'a une idée?

Pour ceux qui utililsent phd guiding via ascom, quels sont les pilotes que vous installez pour que ca fonctionne avec une pl1m?

merci d'avance

Posté

Phd guiding reconnait la pl1-m sans passer par ascom. QHY5. Donc tu ne trouveras pas grand monde utisant ascom sous phd guiding pour une pl1-M. Y a t il un intérêt ?

Posté

je croyais avoir posté ce matin ... zut ...

J'ai une Starway, que j'utilise avec guidemaster et maximDL.

le truc, c'est que sur le CDROM, il y a des setup.exe a lancer en fonction de l'application utilisée... peut etre y a t'il une appli pour Phpguiding.

je n'ai malheureusement pas le CD sous la main, mais je peux regarder ce soir.

bonne chance !

Posté

en fait, je viens de voir que j'ai le CD sous la main :)

c le CD starguider (pour la starwas S1), et je confirme qu'il y a un repertoire PHDGuiding avec un setup.exe :)

j'ai des applis pour

guidemaster, maximdl, phdguiding, astroart, ccdsoft et cmosguider ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.