Aller au contenu

Problème de connexion avec ma 314L+

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un nouveau PC sous Windows 7 (Professionnel pour qu'il puisse reconnaitre les pilotes sous windows XP) mais excepté tous les autres logiciels pour l'instant, je n'arrive pas installer correctement les pilotes de l'ATIK 314L+ !

Alors ma question est : Existe t'il un pilote ou autre chose qui puisse faire fonctionner cette superbe caméra sous Windows 7 ?

Ensuite: Est-ce que toute fois ATIK aurait fait une mise à jour pour que ce Windows 7 reconnaisse leurs caméras car je pense que tout le monde aura bientôt que des PC sous Windows 7 !

Merci d'avance de votre aide car ça m'embêterais de ne pas pouvoir utiliser ma 314L+ avec mon nouveau PC.

Amicalement.;)

Franck

Une piste ici?

http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1130

et coté informatique :

nouvel ordi avec win 7 64 bits.

Plateforme ascom 5.5

diver ascom beta 64bits

eqmod 1.19g

c2a

maximdl avec atik 314l+ ( avec driver artemis hsc )

phdguiding 1.11.4 beta

driver qhy5 64 bits pour la pl1m

guidage en ascom pulseguides car le driver de la qhy 5 n'est reconnu par aucun soft...

Du même keter:

ATIK 314 L+ = ok mais il a fallu que j'insere le cd d'origine car les fichier sur mon disque dur n'ont pas été "pris". C'est curieux car c'étaient exactement les mêmes fichiers que j'avais copiés sur le disque dur et j'étais en mode administrateur...mais bon ça marche.

Vu ici:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032496.html

En espérant que ça aide,

Patte.

Salut Frank,

J'avais eu le même soucis que toi lors j'ai changé de PC... le PC ne reconnaissait plus la camera.

Pour régler mon soucis (sur la cam et la roue à filtres) de mon coté, j'avais du aller dans la gestion de périphérique et installer le drivers qui se trouve normallement sur le cd d'installation ou qui est dispo sur le site d'atik...

Tu installes ce drivers sur ton PC, lorsque tu es dans la gestion de périphérique, il te demande de rechercher le drivers sur internet ou sur ton disque, tu choisis le disque, tu le guide jusqu'au drivers et ca devrait fonctionner...

Tu as essayé cet manip?

Stef

Bon, j'ai tout essayé, de ce que vous m'avez conseillé mais ça ne fonctionne toujours pas :mad::cry:

Bref, je garderais mon ancien PC pour me servir de la CCD et de PHD Guiding ! :cry:

Trop compliqué pour mon petit cerveau ou alors, je dois vraiment être NUL !

Franck

Alors pour l'instant les logiciels qui fonctionnent très bien et sans aucun problèmes sur mon nouveau PC sont:

EOS Utility pour mon vieux 40D ainsi que Digital Photo Professional et le reste des supports !

Ensuite, ma DMK 21 qui elle aussi fonctionne très bien.

Carte du ciel qui lui aussi fonctionne.

Et mon EQ6 aussi.

Par contre, il me reste plus que ma CCD 314L+ et la SSAG (pour l'Autoguidage) qui ne sont pas reconnu avec Windows 7 !

A ce que je constate au moins chez Canon, ils ne sont pas trop cons car ils ont mis à jours de nouveaux pilotes pour prendre en charge leur apn avec Windows 7 !

Ce n'est pas la cas par contre de Orion et d'Atik

Franck

Super Franck!

Alors pour l'instant les logiciels qui fonctionnent très bien et sans aucun problèmes sur mon nouveau PC sont:

EOS Utility pour mon vieux 40D

Le remote control fonctionne?

Avec mon vieux 10D, pas de drivers pour W7, suis obligé de passer sur le XP virtuel.

A moins que je n'ai raté quelque chose?

Patte.

Avec ton W7 pro, tu n'auras aucun problème pour le faire.

http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

J'ai du chipoter:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-1760879-remote_capture_eos_et_windows_7.html

Enfin, je ne l'utilise plus que pour le remote control du 10D (et encore, pour faire la map, j'ai aussi vite fait de zoomer sur une capture d'étoile que de trimballer le PC et chipoter avec le virtuel)

Pour la webcam, maintenant j'utilise wxAstrocapture (compatible W7), à mon avis mieux que QCFocus...

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.