Aller au contenu

450 euros...

Julienlastro

Messages recommandés

Posté

c'est bien de se rendre compte de la chance que tu as. en effet j'ai été bien bête de commencé que maintenant, (24 ans) mais je vais rattraper mon retard, enfin si le ciel le veut...

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bonjour

je te déconseille de lire le test de BRUNO sur son 495 ,je l est

fait l année dernière et je me suis retrouvé a commander un

lukehurst 457 la semaine d après .merci BRUNO. lis le quand meme

on a l impression d y etre . t inquietes pour les lampadaires on en

a tous . depuis hier tu es revenu a 200 ?

JM

Posté

AAHHH , tu as 12ans , je savais pas. je comprends mieux maintenan .

tu as tout le temps , j ai mis l oeil a l oculaire pour la première

fois a 29 ans .

JM

Posté

Oui j'ais beaucoup de chance et je ne sais toujours pas, mais je vais voir ça. Apparement les optiques sont a peu près tous les mêmes donc je ne sait pas lequel je vais prendre mais je vais en prendre un et c'est déjà bien :be: !

Posté
Ayant un ciel polué (lampadaire à 300m), dois-je prendre un plus petit ou sa ne changes rien?

Attention ! attention ! attention !

1) (Je répète un peu ce qu'a dit Leimury plus haut, mais ça ne fait pas de mal...) Un lampadaire proche de chez toi ne pollue pas le ciel. Ce qui pollue le ciel, c'est l'ensemble des lampadaires situés à des kilomètres à la ronde. Car la pollution lumineuse, ce n'est pas la lumière qui éclaire l'observateur, c'est la lumière qui éclaire le ciel.

- S'il y a peu de lampadaires à des kilomètres à la ronde, tu es dans une région peu polluée. Le lampadaire proche gêne dans la mesure où il peut engendrer des reflets, mais c'est tout.

- S'il y a plein de lampadaires à des kilomètres à la ronde, ils éclairent l'atmosphère et noient les astres faibles, et ce même s'il n'y avait aucun lampadaire pour éclairer le site d'observation.

2) Qu'il y ait de la pollution lumineuse ou pas, un 250 mm montrera toujours des astres plus faibles (et aura toujours une meilleure résolution) qu'un 200 mm, et ce dans les mêmes proportions : on gagne 0,5 magnitude (et la résolution s'améliore de 25 %) quelle que soit la pollution lumineuse. (Si on compare deux instruments qui ne diffèrent que par leur diamètre.)

L'histoire comme quoi on ne gagne rien à monter en diamètre lorsqu'il y a de la pollution lumineuse, c'est du pipeau. Ce qui est vrai, c'est qu'un plus petit diamètre à la campagne montre beaucoup plus de choses (en stellaire en tout cas) qu'un grand diamètre en ville, d'où l'intérêt d'avoir un télescope transportable, quitte à ce qu'il soit plus petit, lorsqu'on ne peut pas déplacer un gros. Par exemple en passant de la ville à la campagne on gagne en gros 3 magnitudes, c'est équivalent (en terme de magnitude limite) à multiplier le diamètre par 4 ! (Ça dit bien quels dégâts génère la pollution lumineuse. Ainsi, s'éloigner d'un village peu éclairé pour atteindre le fin fond de la rase campagne semble être une amélioration négligeable ; il n'en est rien.)

----

(Sans blague, tu as douze ans ? Je ne l'aurais jamais imaginé, vu comme tu écris. Ça fait plaisir, parce que souvent les jeunes écrivent n'importe comment, et même les moins jeunes malheureusement ! Bon, je t'ai répondu sans en tenir compte, j'espère que je ne t'ai pas conseillé de partir en voiture avec le télescope, j'imagine que tu n'as pas de voiture, heu... et pas de permis non plus...)

Posté

Ok merci de ta réponse, je vais voir mais je ne peux pas faire de mauvais choix dans les télescopes donc c'est déjà bien. Pour partir en voiture, je pourrais aller dans un bon site environ 1 fois par mois et pendant les vacances en Normandie, donc moins de PL.

Posté

Je vais rester sur LB 200mm car il y a une limite et que je vais finir avec un 825 de chez dobson factory.

Il équivault aux autres 200mm et je vais être content!

SEUL PB, JE RECHERCHE DES WEBASTRAMS POUR ME FAIRE LA PREMIERE COLLIMATION.

Merci!

Posté

Attention, lightbridge, collimation probablement très fréquente...

Et si tu cherches des astrams, il vaut mieux renseigner ta localité ;)

Posté

Light bridge = colimation à chaque montage!

C'est à dire qu'à moins de le laisser monté, il faut colimater à chaque coup.

mais les possesseurs de LB n'en font pas un plat.:be:

Posté

il va peut etre falloir que tu te debrouilles seul comme un grand, la colim c'est pas la mort, c'est meme bcp plus facile que de programmé une league a FIFA 2011 sur playstation 3 :p.

tu as des tutos et des video sur U tube qui vont certainement t'aidé ;).

Yannick

Posté

OK merci, j'irais surement dans un club.

Ps:

Il n'y as pas de ligue sur fifa 11 il faut créer sa carrière et tu choisis soit de controler que le joueur soit toute l' équipe :be: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.