Aller au contenu

Le coeur de la rosette

goto 24

Messages recommandés

Salut a tous

voila une image de ce que nous considerons comme une des 7 merveilles du ciel.

on l'a schooté a l'APN l'hiver dernier et le plaisir a ete le meme a la CCD; sauf que... le champ est reduit. pour l'avoir dans son entier il va falloir se fendre d'une mosaique. et on va la faire.

en voila le premier element.

les 20 poses de 10mn en halpha ont ete faite sur 2 nuits vu l'heure tardive a laquelle elle est disponible.

11 darks

11 offset

5 flats

registration IRIS et traitement Tochop.

une tite brute

13921-1287926433.jpg

l'image

13921-1287926502.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

L'aspect 3D du cœur est d'une profondeur!!:wub:

tu vends la 314 et tu te prends une Sbig 24000

et avec le reste tu emmènes Line au resto

voila:)

bonne idée... heu.. ca existe une Sbig 24000 ou faut aller la piquer sur Hubble?:be:

merci a toi et a Lionel, sans oublier Guillaume bien sur

une sbig???

demain soir je me fait la caisse d'Auchan

Bonsoir a tous

Loulou ben pour ma part c'est la 1er

Belle profondeur est les zone sombre et lumineuse sont très bien définit

A tu utiliser des masques de fusion sur ces zones

Il reste quelques px chaud mais c'est pour chipoter

il y aun un ron dans ta neb en haut a gauche a environ 50mm de gauche a droite et 20mm de haut a bas

Chose que l'on ne voit pas sur les brutes

Dis nous en + sur ton traitement

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Invité Scopy

Comme Eric, je préfère la première version, la deuxième étant légèrement plus bruitée sur mon écran.

Ce coeur de Rosette est magnifique, j'aime le contraste des nébulosités toutes douces et des étoiles à aigrettes !

bonsoir a tous

dehors en attendant qu'une bande nuageuse se carapate.

ben le rond c'est un pixel chaud recalcitrant que je n'ai pas pu enlevé; meme avec IRIS.

coté traitement : courbes et niveau habituels, puis un coup avec les Astronomy tools histoire d'egaliser le fond de ciel. et pour finir : selection des etoiles et 2 callques avec masque de fusion. 1 pour la neb et 1 pour le fond de ciel, ce dernier passé en negatif. voila

merci a tous de votre visite et de vos avis. nous allons en tenir compte pour selectionner l'image qui ira sur notre site.

amicalement

Line et Loulou

Salut Lou et Line, Autant j'adore habituellement vos prises...

Autant sur ce coup là, je suis pas franchement convaincu...

C'est un excellent shoot je dis pas du tout le contraire, ca regorge de signal, mais je lui aurais préféré un version encore plus douce que la 2. Mais bon, la photo est un art ou les gouts personnels influencent le resultats final.

Pour moi la une à une meilleur gestion du bruit

Et la 2 et déjà bcp plus douce...

Ne la change pas, si toi vous l'aimez bien comme ca!!! mais je ne serais pas étonné lors d'une période de gros nuages que vous décidiez de la retravailler ;) comme moi :D

A bientot

Stef

salut

merci a tous de votre visite, Stef, Lucien, Siegfried, Xanax... tout vos avis sont bons. et tu me connais JP je vais la retraiter a moment perdu( quand il flottera ou pendant mes repos).

bon pour Eric( et les autres bien sur si ca peut leur rendre service)

apres la selection des etoiles que tu sauvegarde dans un calque independant( la evidement tu as memorisé la selection), tu dupliques 2 fois le calque de ton image deja traitée.

tu intitules le premier Nebuleuse( par exemple) et l'autre fond de ciel.

ensuite, sur le calque nebuleuse tu vas sur l'onglet couche et tu selectionnes la couche la plus representative de ton objet. sur une image couleur la bleu est souvent tres bruité. je choisi souvent la verte. tu clique ensuite sur l'icone la plus a gauche( en forme de soleil) afin de recuper la selection et crée ton masque de fusion.

tu retourne sur l'onglet calque, tu te positionnes sur le calque nebuleuse et tu clique sur l'icone afin de créé ton masque( si tu ne sais pas faire je te ferait des copie d'ecrant) .

la tu peut appliquer le traitement que tu veus : accentuation, netteté optimisé ect.

a present reste le fond de ciel.

tu te positionne sur le calque correspondant et tu fait un flou gaussien de 2 pixels environ.

ensuite tu revient sur le calque nebuleuse et tu fait un clique droit sur son masque. tu selectionne" ajouter un masque a la selection" ; la selection se met a clignoter. tu retourne ensuite sur la calque fond de ciel et tu crée ton masque qu'il suffit de passer en negatif( Image/ Reglages/ Negatif/) ainsi le flou gaussien n'aura d'effet que sur le fond de ciel. reste a mixer l'effet des filtres des 2 masque. tu vas sur le calque nebuleuse et tu met sont opacité a 50%.

voila c'est fini; ca peut paraitre compliqué mais avec de la pratique ca va vite? il existe surement aussi d'autre methode mais c'est la seul que je connaisse aujourd'hui.

si tu as un souci n'hesite pas.

amicalement

Loulou

Bonsoir a tous

Merci Loulou pour ces explications

J'essayerais ceci sur une de mes images dès que j'ai 5mn car en ce moment pas mal de pros

Bon si je cale je te fais signe

A bientôt . Eric

Bonsoir a tous

Merci Loulou pour ces explications

J'essayerais ceci sur une de mes images dès que j'ai 5mn car en ce moment pas mal de pros

Bon si je cale je te fais signe

A bientôt . Eric

ok ca marche

a+

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.