Aller au contenu

observation avec jumelles 12X25 .....

arpège

Messages recommandés

Posté

que peut on observer en ciel profond à la montagne (1000m en altitude et ciel dégagé) avec une simple paire de jumelles 12X25 (je sais, ce n'est pas le top......):?:

merci pour vos suggestions.

Posté

Lune, Jupiter et tout ce qui est amas ouverts.

Le problème c'est qu'elles sont peu lumineuses ces jumelles et le grossissement important pour du "main levée" va induire pas mal de vibration (même si les jumelles sont légères). Mais c'est déjà pas mal pour commencer.

Il y a la voie lactée aussi en début de nuit, il a pas mal de chose à voir en partant de la queue de l'aigle, en passant par le Cygne et en finissant sur Cassiopée.

Posté

C'est vrai que ça doit pas mal bouger avec un grossissement de 12, essaie de te caler sur un bâton ou autre.

Posté

cela ne vaudrait-il pas la peine d'investir dans des 10x50?

Un superbe spectacle pour environ 60 euros?

Nikon Action, ou peut-être les 10x60 de chez M42Optic?

Puis, tout astram devrait avoir en permanence des jumelles (pas de théâtre) à portée de main...un investissement "à vie" donc.

Patte.

Posté
cela ne vaudrait-il pas la peine d'investir dans des 10x50?

Un superbe spectacle pour environ 60 euros?

Nikon Action, ou peut-être les 10x60 de chez M42Optic?

Puis, tout astram devrait avoir en permanence des jumelles (pas de théâtre) à portée de main...un investissement "à vie" donc.

Patte.

j'ai déjà des 10X50 beaucoup plus confortable mais dont je ne dispose pas chez moi hélas ! de plus, là ou je vais je ne disposerais que de 12X25.......

merci pour vos conseils.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.