Aller au contenu

Filtre pour C8 ?

tijuaana

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonsoir à tous,

Je cherche un filtre en 1,25" pour amélioré le contraste de mon C8 en visuel.

Que pensez-vous des filtres UHC et OIII ?

Je ne m'y connais pas du tout en filtre... Possesseurs de SC, j'aurai besoins de vos conseils et retour d'expérience.

Merci bcp.

Posté

J'ai un UHC avec le C8 mais ce genre de filtre ne fonctionne qu'avec les nébuleuses qui émettent principalement en OIII comme les nébuleuses planétaires.

Posté

Chez BAADER il sont de très bonne facture, et c'est un vrai plus en CP.

Après pour le contraste il existe pour éliminer les lumières parasite si tu as des éclairages publics gênant...

LAURENT

Posté
Bonjour bonsoir à tous,

Je cherche un filtre en 1,25" pour amélioré le contraste de mon C8 en visuel.

Que pensez-vous des filtres UHC et OIII ?

Je ne m'y connais pas du tout en filtre... Possesseurs de SC, j'aurai besoins de vos conseils et retour d'expérience.

Merci bcp.

Bonjour Tijuaana

Ce sujet a déjà fait l'ibjet de nombreux échanges...alors putôt que de mal les résumer je te propose ce lien, il t'aidera peut-être : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63765

Quant à moi j'ai un UHC-S Baader sur mon 6" qui me satisfait (filtrage pas trop violent pour mon petit diamètre), mais à die vrai je n'ai jamais comparé avec d'autres alors...

Posté

J'ai un UHC-E Astronomik (pour le C11 mais il passe aussi sur le c8 et sur la 80ED). C'est la version économique de chez Astronomik et pourtant dispose d'une très bonne bande passante (laisse passer tout les rayonnements "utiles" des nébuleuses).

Le test est à voir là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39308

Maintenant un OIII est plus étroit, moins généraliste mais évidement plus décisif sur quelques objets (pas tous).

Marc

Posté

Merci à tous !

Pour le CP, je vais me tourner vers le filtre que tu me cites Marc.

Sinon en planétaire, lunaire, que valent les filtres polarisants ?