Aller au contenu

Lune au APN

cyclair

Messages recommandés

Posté

Voici 3 petites photos prise avec mon APN les images sont brutes donc non retoucher. Faite avec ma lulu 120/600 mon renvoi coudé Kepler 2" diélectrique, un filtre lunaire et mon fameux filtre Anti-Chromatisme

dscn2901f.th.jpg dscn2902l.th.jpg dscn2905v.th.jpg

Posté

Salut,

elles sont simpas tes images, mais il y a un pti pb de map on dirait...

et tu pourrais mettre une photo sans le filtre pour voir la difference ??

en tous cas belle Lune pas surexposée ! mais un ti peu flou..

Fab

Posté

Salut cyclair,

pas mal ces images ! Une préférence pour la dernière plus "péchue".

Relève tu le miroir de l'APN pendant la pose ? Car je décèle davantage un très léger bougé plutôt qu'une MAP défectueuse.

Posté

Je n'ai fais des photos qu'avec le filtre et non sans!!! Part contre c'est quoi votre "Map"? Je ne connais pas cela étant débutant:be:

En réalité je prend les photos direct sur l'oculaire et a main levé, je n'ai pas a ce jour de support APN

;)

Invité Scopy
Posté

La MAP c'est la mise au point ;) !

Effectivement, si tu prends les photos à main levée, tu as eu du mérite, et le bougé n'est pas si flagrant. Ce serait bien d'acheter une bague pour que l'APN reste sagement dans le porte-oculaire :) ! Beaux débuts !

Posté
Je n'ai fais des photos qu'avec le filtre et non sans!!! Part contre c'est quoi votre "Map"? Je ne connais pas cela étant débutant:be:

En réalité je prend les photos direct sur l'oculaire et a main levé, je n'ai pas a ce jour de support APN

;)

Bonjour Cyclair :)

Alors là, bravo pour ton début astro photo, surtout en afocal. Je pratique aussi de cette façon, et sûr, que ce n'est pas évident.

Chapeau, et bonne continuation.

Dauphin

Edit; Quel APn utilise-tu pour tes prises de photos?

Posté

Merci de vos encouragement c'est super gentil.

En effet j'ai prévu de me prendre un support APN, car a main levé ce n'est vraiment pas évident, on va dire qu'on réussi 1 photos sur 5:D

En tout cas merciiiiii;):wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.