Aller au contenu

Recherche photo en pose unique.

fab600rr

Messages recommandés

Bonjour, je fais appel à tout le monde, je suis à la recherche de photos en une seule pose, traitées ou pas, peu importe, je voudrais simplement voir ce qu'il est possible de faire avec une seule pose...

Merci d'avances !

Fabian.

Les pixels chauds sont les point rouge qui peuvent apparaître sur les poses du au bruit termique généré par l'APN. Il y a aussi les pixels froid (bleu) et les pixel dites "médiane" qui sont verts. Tout ça est dû au longue pose. D'où, et tu en a sans doute entendu parler, le principe de faire des dark et des offset qui enlèvent ces petit points indésirables ;-).

Bonjour Fab

Voici un exemple avec un setup proche du tien (80/560 ED sur HEQ5 + autoguidage et Canon 300D défiltré)

une brute de 5 min :

15542-1288029372.jpg

la photo finale, addition de 12 poses de 5 min avec darks, flats, offset, traitée sous Iris

15542-1288029503.jpg

en espérant que ça t'éclaire !

Fabian,

Voici une prise de M33 unique de 4 min au CANON 400D non defiltré sans autoguidage, télescope NEWTON 203/1000 sur NEQ-6. C'est une prise faite au club pour une petite démonstration.

Une prise JPG car je n'arrive pas à poster en RAW:

Le but étant de faire ressortie les bras.

Chris

<a href=http://img833.imageshack.us/img833/6216/img0005nc.jpg' alt='img0005nc.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Une pose unique de 30 sec avec un 450D non modifié à 800 iso sur un mak 127/1500 f/d 12, urban low-tech style (monture altaz, à 10 m d'un lampadaire boule, sans autoguidage... mais sans vent :p).

Image brute de raw débayérisée dans F-spot sans aucun autre traitement.

rawm57.jpg

Si si il y a une NP !

Après addition de quelques images...

stackedm57.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.