Aller au contenu

Gamma du Cygne et M 52

LGT150

Messages recommandés

Cette acquisition date du 02 juillet dernier et je l'avais laissé de coté car je n'arrivait pas à la traiter Sadr étant trop présente ou la nébuleuse autour trop éteinte , j'ai pu mettre en pratique les conseils de Christian pour la reprendre , voici le résultat de 25x300" au 350DB avec AT 111/777

208153GAMMA_DU_CYGNE.jpg

En prime voici un amas qui date du 21 octobre réalisé avec le C8 réd. .63 atik 314l+ filtres astronomik L 21x300" rgb 3x2x300"

998222M52astool2.png

Salut Lucien,

Alors on nous cache tout on nous rien,belles images.

La première effectivement ce phare est trés important.

La seconde,c'était le 21/10 donc pleine lune ou pas loin,tu as du courage.

Tes étoiles sont un peu étirées,une petite flexion,peut-être?

Jean-Pierre

Invité Scopy

Effectivement, cela devait être bien compliqué à traiter avec cette Sadr si présente ! la compression abime un peu l'image ...

(j'ai un internet très paresseux en ce moment, et ne n'arrive pas à voir l'amas ... je reviens !)

Salut Lucien

je suis très surpris par cette nébuleuse perdue dans ce vivier d'étoiles

je ne la connaissais pas du tout et tu nous la montres superbement

pour M52, j'aime moins

la lune t'a mangé les couleurs

Bonsoir Lucien

Sadr... c'est la plaie.elle eclaire comme un phare et c'est tres difficile de diminuer son eclat. tu n'y est pas mal arrivé tout de meme. bravo. quand a ton amas, avec la lune tu as le moral. felicitation pour le courage.

amicalement

Line et Loulou

Salut Lucien,

Alors on nous cache tout on nous rien,belles images.

La première effectivement ce phare est trés important.

La seconde,c'était le 21/10 donc pleine lune ou pas loin,tu as du courage.

Tes étoiles sont un peu étirées,une petite flexion,peut-être?

Jean-Pierre

On profite du moindre coin de ciel sans nuages avec le temps pourri actuel

, merci à tous.

Bonsoir,

L'image de Sadr me rappelle des problèmes que j'avais eu avec un objet trop présent: utilisation du retrait du gradient dans Iris, qui est perturbé par l'objet principal, d'où ces coins clairs et l'anneau sombre autour de Sadr qui ne me semblent pas normaux...

Cordialement,

Claude

Salut,

Pour ta première image, je pense qu'il te faut revoir tes temps de poses unitaires. Quand tu as une étoile aussi brillante dans le champ, il faudrait de suite penser à poser 60s maxi, sinon il est impossible de virer l'étoile qui prend tout le champ après addition des poses.

En fin de compte, tu te retrouves avec des grumeaux sur la couche rouge et un fort problème de vignettage. As-tu fait des flats ?

J'ai une question : ton écran est-il calibré ? tes images sont la plupart du temps très sombre.

Pour la seconde image, tu devrais régler ton pb de suivi avant de poser longtemps. J'avais ce problème là aussi : je ne surveillais pas le suivi et j'avais des poses filées... le résultat est mitigé en terme de piqué. Ca vaut la peine de s'y pencher.

Par contre évite absolument de shooter pendant la lune, profites-en pour peaufiner tes réglages de suivi.

Bonne continuation.

Merci à tous Franck c'est dommage je pense que quelques poses courtes aurait pu m'aider

pour les flats ils y sont mais comme le traitement est très poussé ils deviennent moins efficaces .Pour le suivit les jours qui ont suivit j'avais réussi une mes avec la dérive idoine malheureusement comme je suis parti dans le SO tout sera a refaire car le setup est démonté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.