Aller au contenu

milkyway

pharos

Messages recommandés

Salut !

Le cygne va prendre ses quartiers d'hiver, aussi avant de tourner la page, je vous propose cette vue estivale, et zénithale, de Deneb et son entourage lacté et constellé ...

focale équivalent 56mm - 11 poses de 3mn à f/5,6 - DSS et PS

Avez-vous une idée pour limiter, voire enlever les aigrettes dues au diaph.

sur les étoiles brillantes ?

Modifié par pharos

• 2 semaines plus tard...

Salut !

Désolé pour cette absence de deux semaines, cause panne de web !...

( Ah! le dégroupage partiel )

Je termine donc mon propos : C'était bien - à 1300m - lors de cette première participation au regroupement de Valdrôme ...

Nuit du 7 août avec le petit 550D et le 35mm qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement !

C'est étonnant, pour le débutant que je suis, de découvrir autant d'étoiles captées;

Voici une version plus "nourrissante" :

http://www.renvaze.fr/OK_jpg_2010/lactee_X_11_bis.jpg

Tant que j'y suis, un cadrage carré dans Orion réalisé à Restefond début septembre (équivalent focale 200mm)

http://www.renvaze.fr/OK_jpg_2010/orion_14.jpg

(Je réalise des tirages 17"x17" sur papier d'art mat, une première encore, surtout avec ces 18 Mpx avec Digic 4 qui corrige bien le bruit; pour le rendu c'est à la maison qu'il faut venir voir ;)

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.