Aller au contenu

Début en astrophoto et astronomie (Logiciel ?)

TomSg

Messages recommandés

Posté

Bien je change de sujet mon thread sans pour autant en créer un autre, pour moins polluer.

Je pars donc sur un skywatcher 150mm/750mm, j'ai a disposition un mac et un pc, seulement le pc n'est pas portable, je voudrais savoir (j'ai déjà un peu cherché et j'ai pas trop trouvé de logiciel sur Mac ><) si vous connaissiez des logiciels d'astro sur Mac ou je serais obligé de Bootcamper mon mb

Merci d'avance !

P.S. Au passage un bravo à l'équipe de La Clef des Etoiles à Toulouse, très bon prix, et très bonnes figures sur place souriant et compétent !

Posté

Avec un mac, grâce à bootcamp on peut faire une partition Windows sur son mac, donc j'aurais accés au logiciel uniquement dispo sur Windows, le seul problème c'est que si je veux passer au mac il faut redémarrer le mb à chaque fois :/

Posté

Bonjour,

Comme pour beaucoup, bon choix que le 150/750 !!! Parfait pour débuter en photo.

Voici un peu plus d'an, débutant en photo, j'avais cherché s'il était possible d'utiliser mon MAC pour l'astro et... j'ai acheté un PC portable d'occas' dédié à l'astro. Peu de logiciels compatibles, soucis pour la webcam...

Sinon, dans mon souvenir, je crois que Lynkeos, Registax, Phdguiding (pour autoguidage) et Stellarium (Cartographie du ciel) fonctionnent sous MAC. Il y en a peut-être d'autres.

ça a peut-être changé depuis 1 an (j'en suis pas sûr du tout !:p) mais je pense que pour éviter les soucis d'ordi (il y a déjà bien assez de problèmes comme çà à régler en photo pour ne pas rajouter l'ordi !!!:be:) tu devrais passer sous Windows, comme çà aucun souci de ce côté.

N'hésite-pas si questions auxquelles je peux répondre. Bon ciel.

Monfreid.

Posté

à noter:

au tout début, j'ai quand même pu utiliser le MAC pour faire un peu de planétaire et lunaire à la webcam.

Utilisation de MACAM pour l'utilisation de la webcam et traitement avec Registax. Mais je crois qu'avec MACAM je n'avais pas accès à tous les paramètres de réglages de la webcam.

Mais quand il fut question de passer à l'autoguidage...

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.