Aller au contenu

Moisson Nocturne

Emmett Brown

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Il se fait tard déjà mais voici mes dernieres photos faites ce soir ^^

J'ai bravé le froid de 00h30 à 03h00 j'avais hate de tester mes nouveaux accessoires!

Peu de turbulences, le ciel était très stable et la pleine lune était rayonante!

D'abord la lune en projection oculaire 20mm avec un apm Olympus camedia C-310! Inauguration de l'adaptateur pour projection oculaire! C'est trop trop bien! La Lune en one shot! Enfin! :p

Lune%2018-09-05.jpg

Et ensuite Mars, Vesta pro + Barlowx2 + Filtre IRCut. Avi de 1800 images, compositage des 300 meilleures. Legerès ondelettes sur l'image finale.

Le filtre IRBlock c'est génial! On voit tout de suite que la couche bleue est plus précise, j'ai eu l'impression que la couche rouge aussi! En tout cas j'suis content de voir si bien les détails! :p

marsb%2018-09-05.jpg

J'ai également pris mars en projection oculaire mais c'était assez compliqué de trouver l'objet avec la webcam. On verra ce que ça donne je traiterai ça demain, mais je pense que ce sera moins bon qu'au foyer (j'ai pas encore la main pour la projection par oculaire).

Sur ce je vais me coucher! !shifty!

Bon dimanche à tous!

Emmett :shades:

Aller une petite derniere avant dodo, une autre capture, sans traitement, donc là c'est la couleur naturelle! un bel orangé! !shifty!

mars3b2%2018-09-05.jpg

Bon cette fois ci je vais me pieuter :p

Posté

Bonsoir à tous! ^^

Voici les différentes prises de vues effectuées samedi soir :)

La 3ème semble etre la plus détaillée, c'est la version à 15 images secondes et j'ai composité les 350 meilleures sur un avi de 2700 images.

J'ai ajouté un agrandissement à 200% ainsi qu'une simulation en vue parfaite :p

Mars%2018-09-05.jpg

Bon ciel à tous! Vive l'anticyclone!! :D

Posté

Je vois qu'il y a des courageux qui bossent la nuit, et ce malgré le froid qui commence !

J'ai observé tout à l'heure en début de nuit, ça s'est pas mal raffraîchi.

Merci pour ces images de qualité, Emmett ! :)

Posté

Salut Emmett,

Je trouve ta lune réussie malgrè un léger chromatisme. Quant à tes mars, c'est vrai que ta troisième série est la meilleure. Domage cependant quelle soit si petite. :-/

Posté

Je trouve moi aussi que ton image est excellente au vu de ta lulu de 150mm !

Continue comme ca et agrandit encore un peu à la prise de vue pour sur échantilloner un peu plus, mais c'est tout bon !

Posté

Oui j'ai capté le petit défaut de chromatisme en haut de ma photo lunaire. Mais bon c'est pas si énorme que ça donc ça passe! Par contre pensez vous que c'est utile d'utiliser le filtre IR Block sur du lunaire comme ça pour atténuer les défauts de chromatisme ou c'est inutile? :?:

Autre question a propos de la projection oculaire, puis je augmenter le tirage sans mettre de tube entre l'adaptateur de la cam et l'oculaire? Si je laisse un espace de 2 cm à l'air libre entre les deux ça va marcher? :?:

Merci pour vos bonnes remarques en tous cas! ^^

Posté

Bravo Emmett, en effet ta 3e série de Mars est très bonne et tout comme Patry je t'encourage à agrandir un peu plus ton image sur le capteur !!

Mais les progrès sont évident, continue Emmett !!!!

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.