Aller au contenu

Test asus eeepc T101MT


Xifit

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Ayant reçu une prime, j'ai décidé de changer de portable car l'ancien était vraiment mort. Mes critères étaient une bonne capacité de stockage, une bonne autonomie, 3 port USB2 minimum, un buget maxi de 700€.

 

Aprés quelques recherches, je tombe sur ce netbook, avec une option qui va révolutionner les nuits glaciales, je cite "écran tactile", conclusion : vive les gants :D

 

Carractéristique de la bestiole :

- Ecran tactile multipoint

- Cpu N450

- 360GO

- 2Go de mémoire vive

- 6.5 H d'autonomie (bon reste à voir)

 

tien, je regarde l'alimentation : 12V 3A MAX (cool une batterie de 12V et en avant pour de longues heures d'imagerie)

 

 

Bon, j'ai installer tous les programmes, phdguiding, stellarium, cdc, nexremote, et bien d'autre, ça tourne plutôt bien. Prochain test à faire sur le terrain, mais je prendrait mon ancien portable au cas ou !

 

Faite qu'il fasse beau ce week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de soucis d'incompatibilités avec les drivers et logiciels avec Windows 7 ????

 

En tout cas les tests m'intéressent beaucoup !!!!!!

 

Les drivers, non. Par contre j'ai du modifier la résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stellarium tourne sous windows7 ? autant sous XP c'est sans problème, autant sous win7 j'ai toujours un plantage au bout d'un moment (je le relance et c'est reparti... jusqu'au prochain plantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ERf désolé,

J'ai pas eu le temps de sorir le matos :'( trop de boulot, OCtobre-novembre-debut decembre en déplacement, depuis les seuls nuit ou il fait beau, bah comme par hasard je bosse le lendemain donc dur dur. Sinon oui j'ai tout qui tourne en logiciel astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant tout çà. Actuellement je tourne avec un Eeepc 1008HA sous XP.Il avait seven mais je l'ai virée pour être sur de ma config.

 

Je suis très intéressé par les retours de ta configuration pour voir ce que çà donne sous seven, en effet tout les nouveau netbook sorte avec Seven.

 

Sur le miens je fais tourné PHD Guiding pour l'autoguidage, carte du ciel pour trouver mes objet et Artémis capture pour l'acquisition avec l'Atik 11000M.L'ensemble est stable, pas de bug, et consommation d'environ 800 mAH avec la caméra d'autoguidage.Autonomie sur batterie 3h30 à 4h avec le froid et la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté ce netbook du coup :p

 

J'en suis satisfait pour le moment, mes quelques essaies "à blanc" avec PHD et PL1 ont l'air bon, mais aussi Envisage avec sa DSI Pro II.

 

Il me reste juste à essayer l'autoguidage ;)

 

Par contre, ce matin lorsque j'ai fait de l'imagerie du soleil j'ai eu un mal de fou à regarder l'écran tant il était sombre, et ce malgré l'avoir protégé dans un carton pour augmenter un peu sa luminosité.

 

Du coup j'ai pris mon PC portable...

 

A voir avec la suite :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman noel m'en a apporté un aussi ...son petit frère avec seulement 1Go mémoire vive et 250 Go de disque dur et plus de 6h annoncées d'autonomie

 

Premières impressions :

- ça rame un peu au lancement des applis, meme par rapport à mon vieil HP portable sous Vista.

 

- bien que petit, l'écran est très lumineux et donc confortable, j'aime bien la possibilité d'en ajuster la résolution par le touch pad. La luminoité est réglable aussi pratique sur le terrain, sans doute.

 

- la version de W7 est une version "allégée" pour netbook, ça génère des petites frustrations, comme celle de ne pas pouvoir changer le fond décran, mais au moins ça marche

 

- j'ai viré du ancement toutes les applis Asus qui demarraient et me bouffaient de la mémoire vive...ca va mieux depuis !!!

 

- autonomie : pas de mensonge, mais à 20°C et avec une batterie neuve. Attendons de voir ce que ça va donner sur le terrain avec quelques degrés au dessus ou en dessous de zero. Mais mieux que tous les portables que j'ai eus jusque là en tout cas.

 

-connectique : deux ports USB...le minimum. un port Eth, un port WiFi et un port Bluetooth (les désactiver tous les deux ou séparément si ils sont inutilisés, car ca bouffe de la batterie, la commande d'activation/désactivation au clavier est pratique... ça fait partie des petits plus)

 

Bon ce PC étant clairement destiné à accompagner mes sorties nocturnes, je me lance dans l'installation des softs que j'utilise habituellement. Petite remaraque liminaire, comme il n'y a pas de lecteurs de disque interne il faut privilégier les softs telechargeables ou bien recopier les CD sur un DD externe ou une clé USB, ou alors pour ceux qui comme moi ont un vieux graveur de CD externe, utliser un lecteur de CD sur USB...Venons-en aux logiciels :

 

-Stellarium 10.6.1 : pas de souci, les commandes de configuration des oculaires merchent meme mieux car les libellés sont visbles. La bonne luminosité de l'écran rend l'affichage agréable. Seul bémol, l'utilisaltion des flèches PgUp et PgDn pour zoomer/dézommer est rendue pénible par le miniclavier de l'Asus (il faut faire Fn+ fleche haut ou bas...ça fait partie des petits moins !)

 

- Registax : pas de soucis à l'installation, ça semble marcher mais pas encore utilié en vraie grandeur (mercie Mr météo). pas essayé Iris.

 

- driver caméra : j'ai une webcam Neximage (un erreur de jeunesse...bcp trop chere même en occase). Evidemment les drivers fournis par Celestron ne fonctionnent pas sous W7...mais ...come ce n'est jamais qu'une Phillips rebadgée, pas de soucis en installant les drivers de la SPC900 en lieu et place. Tout marche.

 

- logiciels d'acquisition ; AmCap (fourni avec la cam), pas de soucis. QcFocus, comme sous Vista, il faut bidouiller dans le répertoire System32 pour installer le bon portalk.sys...ensuite ça marche. enfin là encoresur le papier, en testant avec la cam et le scope de jour...

 

- Google Earth (+ carte PL du Gresac)...ça ramait déja sur mon HP (surtout avec la carte PL activée), ici ca fait carrément du surplace !!! ceci dit come je m'en sers surtout pour prépaper mes observations (repérage des sites d'observations potentiels et relevé des coordonnées GPS) ca ne me gêne pas trop.

 

Conclusion provisoire : avis plutôt positif, taille mini autonomie maxi, écran sympa, W7 plutot plus performant que Vista, même en version starter. Plus d'infos apres une vraie utlisation terrain , ce soir peut etre si la météo est d'accord sur la RP. J'ai quand même quelques inquiétudes sur la vitesse du bestiau...

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté ce netbook du coup :p

 

J'en suis satisfait pour le moment, mes quelques essaies "à blanc" avec PHD et PL1 ont l'air bon, mais aussi Envisage avec sa DSI Pro II.

 

Il me reste juste à essayer l'autoguidage ;)

 

Par contre, ce matin lorsque j'ai fait de l'imagerie du soleil j'ai eu un mal de fou à regarder l'écran tant il était sombre, et ce malgré l'avoir protégé dans un carton pour augmenter un peu sa luminosité.

 

Du coup j'ai pris mon PC portable...

 

A voir avec la suite :cool:

 

L'ecran est moyen au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.