Aller au contenu

Faire fonctionner la pl1m sur phd guiding

astromomo

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je remets la question que j'avais posé dans l'onglet "logiciels":

"Je suis en train de me lancer dans l'autoguidage. Possédant une eq6 pro, un newton 150/750 et un 450d, je viens de m'équiper d'une starway s1 (pl1m), d'une interface eq6 direct PA. La lunette guide et les anneaux de guidage c'est pour tout bientôt.

Je me suis donc attaqué à l'installation des logiciels, des pilotes et tout le bastringue.-je travaille ss win7 64 bit.

Pour qgvidéo, tout va bien après installation des pilotes nécessaires: http://www.qhyccd.com/download.html

du moins les tests faits à l'intérieur sont concluants, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur la lune.

J'ai aussi installé la plateforme ascom et la mise à jour 5.5. Eqmod semble bien fonctionner avec cartes du ciel.

Puis passage ss phd guiding (ver 1.12.2): je sélectionne la caméra (ascomv5 caméra), tout va bien il la détecte, je passe à la monture (ascom eq5/6), toujours bon.

Mais la quand je veux passer à l'étape suivante (looping), d'un coup je me ramasse la remarque suivante: "exception thrown during image capture - bailing". Et impossible de faire une quelconque image. Pourtant tout le reste marche très bien (eqmod, qgvidéo, connection monture et caméra ss phd guiding).

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance. "

Est-ce j'aurais oublié un pilote, ou est-ce que l'ordre d'installation à une importance?

Posté

de mon coté j'ai la starway S1, qui est sensiblement identique a la PL1-M.

pour qu'elle fonctionne bien sous guidemaster et maximDL, j'ai trouvé des fichiers sur le CDROM fourni pour ces 2 applications. peut etre est-ce la meme chose pour PHPGuiding ??

je n'ai pas le CD sous la main malheureusement.

Posté

Je m'excuse de squatter ton poste, mais moi aussi j'ai un souci avec la PL1M et PHD Guiding, le souci, c'est que je n'arrive même pas à connecter la caméra avec le logiciel, alors que sous Guidemaster tout roule!

Sur le CD d'installation de M42Optics, les drivers sont optimisés pour Guidemaster, mais quant est il de PHD Guiding?

Posté
Je m'excuse de squatter ton poste, mais moi aussi j'ai un souci avec la PL1M et PHD Guiding, le souci, c'est que je n'arrive même pas à connecter la caméra avec le logiciel, alors que sous Guidemaster tout roule!

Sur le CD d'installation de M42Optics, les drivers sont optimisés pour Guidemaster, mais quant est il de PHD Guiding?

Bonjour

j'ai la meme configuration

comme la camera starway n'est pas dans la liste de phd guiding j'en

choisi une autre (j' oublié le nom,mais il suffit de les essayer toutes,il y en a deux qui fonctionnent).Je n'utilise donc pas ascom pour la camera mais

uniquement pour la monture et ça fonctionne très bien.

thierry

Posté

J'ai pas la PL1M mais QHY5

C'est pareil à quelques différences près... ;)

Après quelques jours ( 1 semaine) de galère, elle fonctionne sous PHD et GM

Si je dois reformater, c'est bon pour une semaine de regalère rien que pour la cam

Posté

Cool des âmes charitables qui nous viennent en aide, car sur ce sujet est très selectif, il est vrai!

Mais dites, les ami, comment avez vous fait? on veut des détails......

Car moi je veux piloter l'autoguidage via le port ST4 de la PL1m, et ne plus utiliser l'interface d'autoguidage donc comment la connecter en tant que monture sur PHD?

Un vrai casse tête tout ça!!!!!!

Posté

Salut,

J'autoguide avec une PL1M sous PHD, voici mon setup :

- choix de la camera : je passe par le driver ASCOM "Ascom V5 camera" qui m'amene a la fenetre ASCOM ou je choisis le driver "CMOS QHY5 camera" (au passage je règle le gain sur 90%).

- avant d'activer la camera, dans le menu "mount" de PHD (en haut a gauche), je choisis l'option "on camera" qui permet d'utiliser le port ST4 de la PL1M sur la monture.

et voila... après il n'y a plus qu'a régler les temps d'exposition (3s pour moi), faire les darks, ce qui améliore grandement la détection, régler PHD et lancer le calibrage et le guidage.

En espérant que ça vous aide....

A+

Posté

Merci les gars.

Je n'ai pas réagi parce que j'ai trouvé la solution chez galiléo suisse.

En gros voilà ma config: phd guiding 1.12.2 piloté via ascom. Donc il faut installer la plateforme ascom 5.0 et ascom 5.5 et le pilote ascom pour la pl1m- en fait j'ai la starway s1 moi aussi mais ça semble rien changer-.

Ss phd guiding: ss l'onglet camera, je choisis "ascom v5 caméra". Mount: "ascom". Puis ss l'onglet monture: eqmod ascom eq5/6. En fait ça ne marchait pas parce que j'avais eu des soucis lors de l'installation ascom 5.5. J'ai tt réinstallé (pilotes, plateforme ascom), et phd guiding à capté la cam!

Par contre je n'utiliserai pas la st-4, mais je guiderai par pulse guiding. Je testerai tout ça sur le terrain en décembre.

Posté

Moi, j'ai pas de bol, je viens de telecharger le driver QHY5 ascom driver sur le site cité plus haut!

J'arrive bien à la selectionner sous PHD avec la fenêtre ASCOM, elle appariat bien sous CMOS QHY5 camera, je peux regler le gain aussi, et une fois que je clique OK, là il m'affiche "problem to connecting camera" que faire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.