Aller au contenu

ngc 6946

LGT150

Messages recommandés

Voici un objet imagé il y a déjà quelques jours et non traité il s'agit d'une galaxie spirale de la constellation de Céphée distante de 10 millions d'années-lumière, prise au c8 x .63 10X300" en l et 2X300" pour chaque couche rgb,

NGC 6946 :

332408NGC_6946A.png

salut Lucien,

elle est vraiment belle cette spirale, hein ?? je l'ai faite cet été à l'apn, un régal,

tu as beaucoup de détails et de finesse dans la galaxie, la MAP et le suivi sont bons, par contre le fond de ciel est extremement bruité , on dirait que tu n'as pas fait de flat

amicalement

guillaume;)

bonjour

belle prise

dommage pour le point chaud rouge au centre ....pas de dark ?

Avec iris essaie avec la commande >max en entourant au préalable d'un rectangle le pixel chaud et en donnant un petit nombre comme argument à max

> max 10 par exemple ...

faut essayer ou alors avec photoshop , sélectionner le pixel et lui changer sa couleur ....

à bientôt

Gg

Encore quelques soucis de flat dark et offset on dirait, mais le résultat est nettement meilleur que ton dernier post.

Reste à voir l'équilibre de tes couleurs. Il faut te dire que les étoiles ne sont jamais vertes.

salut Lucien bien je dit pas mal cette petite galaxie,j'ai essayez de la faire en grand champ avec son amas mais comme je trouver le résultat naze alors j'ai laisser tomber.

amicalement lionel

bonsoir Lucien.

sympa ta galaxie; mais tes couches tu les a faites en bin 1/1? on m'a dit recement qu'il valait meiux les faire en Bin 2/2 avec les darks qui vont avec bien sur.

amicalement

Loulou

Bonjour Lucien

C'est une belle galaxie du catalogue Arp, avec un bras "massif".

Coté traitement c'est le fond de ciel qu'il serait bien de revoir. Je pense que tu ajustes les niveaux bien trop proches du bruit. Souviens toi, il me semble que je t'avais expliqué comment faire.

Bref, bien traiter les couches avec de bons flats pour éviter les gradiens colorés, puis ajuster le bruit sortie Iris pour chaque couche. Au besoin tu travailles la galaxie sur une autre image que tu rajoutes en fondu avec un calque.

C'est surtout la luminance qu'il faut bien travailler.

Tu connais mon adresse au cas ou.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.