Aller au contenu

Choix futur pour un C8 ?

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Souhaitant passer aux choses plus sérieuses, je souhaiterai avoir vos avis sur le choix de mon équipement pour le futur.

Je suis limité à faire des poses de 40 secondes avec ma CG5 et le C8, je voudrais par la suite faire des images du ciel profond en poses longues (surtout galaxie) mais aussi quelques mesures scientifiques et continuer le planétaire. Par la suite j'aimerai m'équiper en CCD mais pour l'instant je continue de photographier avec mon APN. Je souhaite garder le C8.

Que dois-je faire les amis;) ? :?:

a+ et merci pour vos conseils.:p

Posté
Que dois-je faire les amis;)

Continuer sur cette idée. A ta place je conserverai le C8, un tube correct, polyvalent, pas trop lourd.

Ou peut être partir sur la formule Edge, bien mieux adaptée à ton APN.

Bref il y a de quoi faire.. cela dépendra de ton budget bien sur.

Christian

Posté

Salut.

Je me suis mal exprimé, en fait je souhaite garder le C8 mais je souhaite changer de suivi. En fait je cherche des avis sur l'autoguidage ou le changement de monture pour un C8, merci !

Posté

Lut,

Ce post m'intéresse, je suis actuellement en recherche d'une nouvelle monture, parce que je trouve la CG5 un peu léger (setup de 10kg au total) pour faire du CP.

La nouvelle monture de Celestron, la CGEM (capacité de charge max 18kg) pourrait recevoir mon setup sans trop de peine.

Mais bon, le prix est assez dissuasif, quand il s'agit de prendre une gamme au dessus de la CG5.

Je lorgne sur un magasin anglais qui la propose (la CGEM) au prix USA, 1150 roros.

Mais il n'y a pas beaucoup de retour, elle est encore récente. Mais elle est quand même comparé à une EQ6, avec un petit +.

A suivre.

@stronomiquement vôtre.

Posté

Merci, mon budget serait entre 1000-2000 €, mais l'occasion ne me dérange pas.

Merci pour les conseils.

Posté

Ok

pour cette gamme de prix tu peux avoir une EQ6 ou équivalent. Sinon une Losmandy GM8, mais qui passe un peu les 2000 euros si j'ai bon souvenir

Sinon en occas tu peux sans doute trouver quelque chose comme une G11 ou peut être une Taka.

Ici on retombe dans le débat fréquent du choix des montures. Tu trouveras de nombreux fils consacrés aux montures dont certains sont trés récents.

Christian

Posté

re,

Si j'ai un conseil à te donner en terme de monture : ne prends pas trop juste. Pour un C8 et son barda une monture qui supporte 15 kg en suivi CP longue pose te donne une bonne marge d'évolution.

Ch

Posté
Lut,

Ce post m'intéresse, je suis actuellement en recherche d'une nouvelle monture, parce que je trouve la CG5 un peu léger (setup de 10kg au total) pour faire du CP.

La nouvelle monture de Celestron, la CGEM (capacité de charge max 18kg) pourrait recevoir mon setup sans trop de peine.

Mais bon, le prix est assez dissuasif, quand il s'agit de prendre une gamme au dessus de la CG5.

Je lorgne sur un magasin anglais qui la propose (la CGEM) au prix USA, 1150 roros.

Mais il n'y a pas beaucoup de retour, elle est encore récente. Mais elle est quand même comparé à une EQ6, avec un petit +.

A suivre.

@stronomiquement vôtre.

Bonjour

Un test de la CGEM (prix moyen en France, monture seule, environ 1 920 €) a été effectué par Astronomie magazine (N° 123) - monture stable avec système de pointage efficace, mais possibles problèmes d'équilibrage qui se compliquent lorsque l'on charge le porte-oculaire avec des éléments assez lourds, et erreur périodique un peu forte -

A titre indicatif, une EQ6 syntrek réglée et testée est à 1 185 € chez Pier... Astr.. (2 099 € en version "évolution").

La NEQ 6 est vendue 1 399 €, et 2 299 € en "évolution".

L'occcasion peut être, également, un bon choix (G11 Losmandy ?).

Posté

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais comparer et regarder sur les autres forums. Merci en tous cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.