Aller au contenu

Prochain stage AIP janvier 2011

outters

Messages recommandés

L'éruption du volcan s'est terminée dimanche et je n'ai pas eu le temps d'aller la voir pendant les 15 jours de sa durée :cry:

Revenons à l'astro ; penses-tu qu'il y a une possibilité de stage pendant les périodes scolaires parce que pour moi la possibilité de venir faire un stage est fonction des coûts de billet d'avion et janvier c'est au minimum 850 euros. En période un peu plus favorable c'est quand même moins cher. Enfin je pense quand même m'inscrire prochainement à votre assoc pour bénéficier des tutos :)

Rien qu'en regardant les PDF et vidéos ça va t'apprendre énormément, il y a plus de 40 vidéos avec des thèmes très différents.

La suite avec de nouvelles vidéos cet hiver en préparation.

Pour les dates de stages à venir c'est difficile à dire, tout dépend de l'endroit où on va et ceci se négocie avec mon bureau AIP.

Nicolas Outters

Plus facile à dire qu'à faire !

Faire des formations avec d'autres logiciels veut dire aussi se former dessus et y passer du temps. En terme d'efficacité Photoshop et maximdl sont excellents et très évolutifs, ils sont capables aussi d'être liés avec d'autres logiciels eux aussi très bons (ccdautopilots, Sky 6 pro, Focusmax).

En fait il s'agit d'une chaine de programmes qui malgré qu'ils soient payants sont parfaits pour l'astrophoto.

D'autres logiciels sont gratuits mais le choix est fait et il sera bien difficile de faire autrement que cet excellent Photoshop où il existe également un pléthore de documentations et plugins.

Il y aurait bien "Prism" mais j'ai peu d'affinité avec la personne qui a écrit ce soft, et là je suis gentil :)

Nicolas Outters

si tu dis que photoshop est excellent, tu as s'en doute raison

mais de la a mettre 1000€ pour la version CS3 et plus de 1500€ pour la derniere version ...

je pense pas que beaucoup peuvent se permettre

... ca devient tres elitiste

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.