Aller au contenu

Enfin une photo avec plusieurs poses...! M13

fab600rr

Messages recommandés

Posté

Salut fabrice

pour moi c'est tout bon !

l'ideal serait d'augmenter les temps de poses en diminuant les iso

Si possible a la limite du filé d'etoile comme tu n'autoguides pas

en tout cas , c'est un bon debut surtout dans les conditions de luminosité que tu as !!

Essayes de faire un peu de nomade

JM

Posté

Salut Jm, je m'appel fabian, mais aucun pb !! merci pour ces encouragement, j'ai fais des petites poses car ma mes était vraiment mal faite, car j'ai un bout de ciel ou je vois 10 étoiles à l'oeil nu......

Mais je bouge ce week end dans un ciel plus noir avec de la place, on verra ca !

Merci encore.

Fabian

Posté

Salut Fabian,

C'est un bon résultat vu les temps et nombres de poses.

Tu montres une belle détermination, c'est vraiment bien. :)

Continue sur cette voie, les résultats vont suivre très vite.

Jack

Posté

c'est pas mal déja :)

Mais tu as le matos pour faire beaucoup mieux.

J'aurais fait plutôt des séries de 30 ou 60 secondes ( si le suivit le permet) et a 400 voir 800 iso MAX.

Aller courage :)

Posté

Oui, il faut continuer de cette façon, en modifiant peut être le paramétrage de l'APN.

Tu ne l'expliques pas mais je suppose que tu ne fais pas de suivi.

Christian

Posté

saut beau progrès en vue,mais comme les copains il faut que tu passe a 30 ou 60 secondes,sa sera que bénéfique en ton images finale,tu a du matos tu peut le faire,je te souhaite une bonne continuation.

amicalement lionel

Posté

Bonjour Fabian,

Je trouve ta photo très prometteuse : surtout avec des poses aussi courtes!

Je te conseille de faire des essais avec plusieurs poses de 10s, 15s, 20s, 25s et 30s (selon ta MES, 30s seront peut être déjà trop).

Surtout ne dépasse pas 800iso car à partir de 1600iso tu augmentes plus le bruit que le signal.

Pour aller un tout petit peu plus loin mais avec des résultats beaucoup plus forts : fait un dark (même config de la chaîne optique dans les mêmes conditions avec un temps de pose identique) et un flat ou PLU (Cf. très bon article de Astro magazine du mois de novembre sorti en Kiosque).

Enfin pour composer avec tout cela, il y a de très bon tutoriaux sur le net (même moi j'ai compris en suivant pas à pas).

Bonne continuation!

@+

Sébastien

Posté

Bonsoir à tous, merci pour vos messages, c'est encourageant !!

Pour le suivi si il y en a un mais je n'ai qu'une mes breve et rapide meme pas au viseur polaire car je vois meme pas la polaire d'ou je suis (cachée par mon immeuble), et un ciel tres pollué.... Mais je vais vraiment essayer de faire un bon suivi pour pouvoir améliorer mes temps de poses jusqu'à 30 sec ca serait bien !

Merci encore à tous, et merci Yoyo26 et Jackastro, qui m'ont "suivi" des ma 1ere photo, et Sebastien95 pour les nombreux conseils !

Fab

Posté

C'est chouette! Ton suivi n'est pas mal en fait.

Des poses plus courtes en plus pourraient éviter de "cramer" le centre.

Tu peux pousser à 400iso sans problème et tu gagnerais encore plus avec des darks et flats (mais là je me répète je crois)...

Très bonne progression! Continu surtout!

Bonne nuit

Sébastien

Posté

SALUT ha ben on peut dire que ca demare bien t comme les copains : des poses un peu plus longues. continu tu es sur la bonne voie.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Merci pour vos messages !! Ba j'essai de vite progresser car ce week end je décends dans un endroit ou il y aura un bon ciel.. J'aurais pas beaucoup de temps donc j'espere imager "vite fait, bien fait" !!!

Posté

Salut Fab,

Pas mal pour une première image,mais moi de toi je:

-fais l'acquisition d'un filtre anti pollution

-La MES par la méthode Bigourdan

-Une fois la MES acceptable,j'allonges les poses avec l'autoguidage au mieux ou

comme à l'ancienne avec un oculaire réticulé.(moi aussi je shoote depuis mon balcon

plein sud-est,sans aucune visibilité de l'étoile polaire).

Bonne chance et bons cieux,

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Jean-Pierre, merci du conseil, je vais bien me renseigner et m'imprégner de cette methode pour la MES ! car les poses sont vraiment courtes... et le filtre anti-pollution c'est mon prochain achat d'ici vraiment quelques jours, mais je ne sais pas trop quoi prendre...

Fab

Posté

Belle progression!

Pour la méthode Bigourdan, faudra à moins d'y passer des heures grossir nettement plus afin de déceler les dérives plus rapidement.

En utilisant l'etx 90 en parallèle?

(pas bien compris le "Lunette triplet astro-tech 80/560 + ETX90 sur monture cg-5")

Note que tu peux également te servir du tube ETX90 pour faire du guidage à l'ancienne!

Bonne continuation,

Patte.

Posté

Salut Patte, et merci, c'est mon but, il me reste juste les coliers de l'etx à acheter et je le met au dessus de la lunette, pour (plus tard) l'autoguidage.

Je voulais juste savoir si le fait d'avoir un filtre anti-pollution augmente de beaucoup les temps de pose ???

Fab

Posté

Re c'est encore moi,

Je viens de regarder un peu les différents filtres anti pollution et comme trés bizarre je

ne vois pas de filtre spécifique pour l'eos 450d,c'est dingue.

Et comme j'ai moi aussi un 450d et un filtre clips antipollution(de mon ex 300D) j'ai essayé de le placer

dans l'eos,ben çà marche pas.

Donc pas de filtre.

Alors essaye le guidage avec l'oculaire réticulé aprés une MES bigourdan même

moyenne,des poses de 60 à 120s,iso à 400 ou au pis aller 800 mais c'est déjà trop,surtout tes darks,offsets et flats (trés important)

tes brutes seront rouges ou jaunes suivant ta pollution,pas trop grave puisque tu rattrapes le coup avec IRIS et TOshop pour le retrait de ce gradient désagréable.

Voilà,à +

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean-Pierre pour tout ces conseils !! Je vais voir chez scopemania ce qu'il a à proposer comme filtre...

Pour la MES je vais m'y mettre la car faut vraiment que j'augmente mes poses !

Merci encore, a +.

Fab

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.