Aller au contenu

Jupiter du 261010.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous poste cette Jupiter qui, bien que très bruitée, me semble pas trop mal par rapport à l'AVI ! Les conditions étaient bonnes pour la lune par contre, mais je me suis occupé un peu tard de Jupiter ( vers 0H15 ).

Télescope 250mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + SPC900 avec filtre UV-IR.

Bestof2, 400 images, cregister, double ondelettes, scalecolor2.

ju261010.jpg

A+ pour un ( gros ) post lunaire à venir.

Salut Valere,

Sympa malgre les difficultes atmospheriques....

Tiens une question stupide, j'ai pas vu grand monde tenter d'utiliser une optique adaptative pour le planetaire. Pourquoi?

Bonne continuation en attendant le post lunaire

Jerry

Merci Jerry,

je ne connais pas vraiment ce système qui me semble superflu, tu parles bien d'un correcteur de disperson atmosphérique ? Si les conditions sont excellentes, ben ça sert à rien, si les conditions sont mauvaises, ce truc ne va pas transformer des images mauvaises en bonnes images, enfin c'est ce que je pense.

Invité Scopy

Pareil que les z'amis ! un peu bruitée, mais de belles teintes :) !

(je l'ai imagée aussi hier soir, mais j'ai toujours du mal avec les traitements ...)

Salut,

Tu as de beaux détails mais dommage pour les conditions, tu as sans doute bien fait de tenter plus tard car j'ai tenté à 22h30, hier, il m'était impossible de faire la mise au point :(... Les principaux détails fins sont là en tous cas !

A+ et bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.