Aller au contenu

Premier téléscope

nani999

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai actuellement une lunette astronomique et je voudrais passer a un niveau au dessus. J'aimerai observer les galaxies les nebuleuse et les planet et jee voudrais savoir si ce telescope vous s'emble bien si non quel telescope me conseillerez vous?

Merci

Posté

Bonjour et bienvenue !

La progression envisagée est celle de beaucoup de nos amis

Mais il faudrait donner...le type de télescope ou le budget prévu ;) ;)

sinon , on ne pourra pas aider ;)

Posté
Bonjour,

J'ai actuellement une lunette astronomique et je voudrais passer a un niveau au dessus. J'aimerai observer les galaxies les nebuleuse et les planet et jee voudrais savoir si ce telescope vous s'emble bien si non quel telescope me conseillerez vous?

Merci

J' ai oublier de dire que le premier telescope qui pour moi peu etre bien c'est : http://www.oxyrian.fr/product.php?id_product=18 . Jespère avoir vos avis

merci

Posté

Le 114/900 ( 114 mm est le diamètre du grand miroir, 900 mm est la focale, en gros la longueur du télescope) est le type de télescope avec lequel beaucoup ont débuté !

Le modèle présenté ne m'est pas connu, ni la marque....

Il est souvent préférable de se fournir auprès de marchands ou de marques connus : pour les conseils, les accessoires, le service après vente

Ma remarque personnelle : la monture est une partie qu'il faut regarder soigneusement, celle du modèle me parait légère et sujette aux vibrations; ce n'est pas très confortable pour les observations

Attendre d'autres avis de nos amis et faire la synthèse ;)

Bon ciel

Posté

Merci si vous connaissez des marque qui sont mieux dites le moi j'aimerai avoir un bon telescope sinon connaissez vous des magasin ou on peut en trouver?

Posté

Les galaxies, c'est compliqué il semble: faut de 300 mm de diamètre et un bon ciel pour voir les bras.

Ca m'a bien refroidi de l'apprendre. Je rêve de voir une spirale barrée de mes yeux. Ca va être club d'astronomie ou bien rencontre d'astram pour moi.

Posté
J'ai vu ce telescope qui serai plus dans mes prix est-il bien? http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-114-1000-skyhawk-eq-1/p,5014#tab_bar_0_select

La même remarque sur la monture : EQ1 est légère ( certes, on en a pour son budget...), c'est à dire peu stable; le télescope risque de vibrer dès qu'on voudra régler la mise au point ou changer d'oculaire

Il n'y a rien d'insurmontable ( j'ai débuté il y a longtemps ;) avec bien pire ;)) mais c'est un peu dommage

Si un club est à proximité, comme l'a suggéré l'un de nos amis, cela peut être un possibilité pour essayer divers instruments

Posté
Tu laisse tomber aussi, c'est un télescope catadioptrique avec barlow intégrée!

En quoi ce telescope est il pas bien je veux juste comprendre.

Posté
En quoi ce telescope est il pas bien je veux juste comprendre.

ce genre de télescope utilise un artifice de construction :

pour avoir un tube court, donc une petite focale, le constructeur a placé , généralement dans le porte oculaire, une lentille supplémentaire

c'est la fameuse "barlow intégrée" dont parle notre ami

Or cette lentille est souvent de qualité médiocre, de plus elle empèche tout réglage sérieux du télescope

il convient d'éviter ce genre de matériel, surtout dans les premiers prix

Posté
Mon budget est entre 0(^^) et 150€.

Ne rien acheter.

Tu as déjà un téléscope de la gamme initiation avec une monture pas très stable.

Là ce sera ton 2e, à mon avis le minimum serait un dobson 150/1200 pour 200E.

Pour le deuxième, je te conseille d'attendre et de te retrouver au final avec du matériel stable et avec des accessoires plus affutés que des oculaires plastiques.

Vas voir en boutique ou en club à quoi ressemble vraiment un 150/750, un 200/1000 ou un dobson de 200.

Tu verras tout de suite que c'est bien plus fluide et bien plus stable que ta lunette au pointage.

Gardes tes sous, attends et paies toi du matériel hors gamme initiation.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.