Aller au contenu

Votre avis

nani999

Messages recommandés

Posté

Sur l' autre post je te conseille un starblast mais celui que tu montres peut faire l' affaire aussi et son prix est très interressant. Fonce si c' est vraiment ta limite de budget !

Posté
Bonjour,

J'adore le style de ce telescope de plus il semble me semble que je peux observer les nebuleuse et galaxie, pour vous ce telescope est il bien??

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-114-500-skyhawk-eq-1/p,4251#tab_bar_1_select.

J'ai vu le meme avec une distance focal de 1000mm lequel est mieux comme distance focal 1000 ou 500 mm ??

Merci.

Tu laisse tomber ce scope; il ne vaut pas tripette, parce que son miroir est sphérique. Avec une F/D de 4,4, il te faut un miroir parabolique!

PAr contre le 114/900 Skywatcher, même avec un miroir sphérique, est très valable car il est à F/D 7,9.

Posté
Tu laisse tomber ce scope; il ne vaut pas tripette, parce que son miroir est sphérique. Avec une F/D de 4,4, il te faut un miroir parabolique!

PAr contre le 114/900 Skywatcher, même avec un miroir sphérique, est très valable car il est à F/D 7,9.

C'est quoi la difference entre un miroir sphérique et parabolique?

Posté
C'est quoi la difference entre un miroir sphérique et parabolique?

Bonjour

Cela concerne la forme donnée au miroir principal : celui qui est au fond du tube

Pour renvoyer en un seul point ( le foyer) les rayons de lumière qui nous viennent des étoiles ( elles sont à l'infini pour nos petits yeux, les rayons sont donc parallèles), la forme du miroir doit être une parabole

Un miroir sphérique ne réalise pas cette fonction, l'image sera mauvaise; mais.....un miroir sphérique est moins cher à fabriquer qu'un miroir parabolique

Il faut donc bien lire les annonces : pour ces petits télescopes de Newton, un miroir parabolique est un gage de sérieux, a priori ; il faut vérifier aussi d'autres points

Bon ciel

Posté

Voici ce qu'en dit Galileo :

"Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton SkyWatcher de 150, 200 et 254mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Dans un premier temps les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à f/D court."

parabo10.jpg

Il est à noter que maintenant, les 130/650 on t aussi un miroirs paraboliques.

Posté

Salut, déjà il faudrait arrêter d'ouvrir 42 posts pour finalement un seul sujet... ;)

Si tu as des moyens limités, je peux te recommander celui ci:

http://www.astro2000.co.uk/astro114900.html

Attention, tu te limites strictement au 114/900 sur ce site, avec éventuellement un oculaire plössl de 15mm en supplément.

Je possède ce 114 qui est de très bonne qualité optique, et les oculaires sont simplement excellents comparés aux concurrents (même très connus).

Les accessoires (chercheur, barlow et redresseur terrestre) ne valent pas grand'chose, comme pour tous ses confrères, mais le principal (optique et monture) sont tout à fait convenables.

Par contre les autres articles de ce site sont douteux à franchement mauvais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.