Aller au contenu

Région de Cassiopée et Andromède

Johannsims2

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

Étant en forme hier soir je décide de poser le matos pour pouvoir imager, malgré mon matériel photographique très décevant j'ai quand même réussi après plusieurs plusieurs prise de vue à concocter une petite image qui a mes yeux est merveilleuse

Mon Matos :

Orion 150/750 sur Eq3.2 avec moteur en AD

Adaptateur Pour appareil photo Numerique

Un Panasonic DMC-TZ7

La Photo : normal2y.jpg

8x60s de pose

Traitement sous photoshop

J'ai essayé retirer cette lumiere qui figure en bas a droite (à cause de la Lune), mais rien a faire !

Tout Commentaire sera le bienvenue

Johannsims2

Bonsoir

C'est l'une de tes 1eres images je suppose ?

Bon début, tu fais connaissance avec les pratiques du prétraitement et c'est trés bien de commencer de cette façon.

Les étoiles sont ponctuelles et on devine quelques objets familiers en fond de ciel.

Il reste ce dégradé, effectivement. Peut être une source de pollution ? Eclairage ? Il ne faut pas grand chose.

Ou une zone "chaude" au niveau de l'APN ?

As tu essayé de faire une image de même durée de pose en fermant l'objectif ? As tu ce dégradé ?

Bon, sinon on peut l'atténuer avec une fonction "retrait du gradient" par exemple. Mais le mieux serait de l'identifier et de l'éliminer à la source.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.