Aller au contenu

RCE à la Vilette : demandez le programme :)

jldauvergne

Messages recommandés

Posté

C'est quant le jour ou ils coupent les lumières pour qu'on puisse observer dans le grand parc ?

Y'a pas ?

J'en ai gros !

Vendredi et Samedi, une salle réservée pour parler de PL, de préservation du ciel et tout et tout.

Ils se foutent de nous ?

Pas un seul soir sans loupiottes pendant les RCE !

Toutes les caractéristiques d'un beau parc urbain sans la volonté !

J'attends juste la rétrospective de Woody Allen :D

Posté

J'en ai gros !

Tu veux que l'on te considère en tant que tel ? :) :) :be:

Pour les lumières, le truc c'est que la Villette ferme quand même pas trop tard déjà, donc ça ne laisserait pas le loisir de beaucoup observer. Et puis novembre à paris, à part les nuages, je ne vois pas que ce que l'on aurait à regarder :be:

Posté

Oui , et éteindre le parc ne servirai a a rien par rapport au reste .c est une goutte d eau

dans la mer .il vaudrai mieux éteindre la mer et laisser la goutte d eau .

JM

Posté
c'est "éteindre" que vous avez pas compris ?:):)

Non, c'est "il vaudrait mieux éteindre la mer et laisser la goutte d eau", ça veut rien dire quand on y pense :be: :be:

Posté
Oui , et éteindre le parc ne servirai a a rien par rapport au reste .c est une goutte d eau

dans la mer .il vaudrai mieux éteindre la mer et laisser la goutte d eau .

JM

Je préfère la vision un peu moins pessimiste de la RASC

http://www.rasc.ca/

USP_Graphic.jpg

Pour avoir observé au 3e étage à Aubervilliers, juste à côté, je peux te dire que déjà si on supprime une partie des lumières directes il y'a moyen d'en tirer quelque chose.

Sur Paris, quant vous avez le bonheur d'assister à une coupure de courant sur un quartier ça améliore déjà pas mal ce qu'on voit à l'oeil nu.

Je ne dis pas qu'on aurait un ciel auvergnat mais au moins de quoi faire.

Et puis les RCE, c'est pas à propos d'astro ?

Avouez que même d'un point de vue commercial, ça pourrait être intéressant d'avoir une zone ou les instruments marchent pour attirer du monde.

Ce sont peut être les boutiques et autres vendeurs présents qui feront avancer les choses dans ce sens.

Après tout, les RCE sont un moyen de faire connaître le matos astro et de vendre.

Ca parlerait tout de même plus avec un dob de 300 qui aurait de quoi montrer de 10h à 1h du mat que des stands sans rien de concret.

L'horaire ?

Regardes voir les horaires des festivales de jazz ou des projections en plein air à la Villette, tu verras qu'il y'a pas mal de manifestations nocturnes qui marchent sur le site surtout en été.

La Villette a les moyens d'offrir un beau Urban Sky Park au moins en hiver.

C'est juste la volonté qui manque.

Ne comptez donc pas sur moi pour dépenser de mon temps ou même un cent en astro sur ce site tant que l'approche ne changera pas.

Bon ciel

Posté

éteindre la mer...

elle si belle... :rolleyes:

mais grand Wok, ce n'est pas la faute de JL si la Villette n'éteind pas

à vous Parisiens de batailler pour cela :)

Posté

Bonjour

Il y a quand meme le matos que bon nombre d'entre nous ne voient pas tous les jours... plus les conférences avec "certaines pointures" ...

Moi ,j'y serais les 2 jours (j'ai déja mon pass )

Leimury : il y a 2 ans , j'ai assisté à un débat avec des représentants de l'ANPCEN : on était une douzaine!!!

Bon ciel

Posté

La Villette est fermée le soir, si tu sors des instruments qu'est ce que tu en fais après ? C'est pas impossible mais ça impose une organisation compliquée en plus en logistique, il faudrait un lieu pour stocker autre que la Villette et réinstaller tout ça sur les stands à la hâte le matin bref ne pas trop dormir en gros, ... C'est déjà très lourd et gourmand à organiser comme ça, et crois moi que déjà dans cette configuration là, les journées sont déjà harassantes pour les exposants et les organisateurs.

Les rencontres de Mandelieu les années impaires permettent de faire ça plus facilement, mais déjà c'est compliqué. Et encore une fois, je n'ai pas de souvenirs de RCE où il fasse beau le soir. Donc dans l'absolu oui ce serait bien, dans la pratique c'est plutôt compliqué, et plus que hasardeux côté météo, donc à quoi bon ?

Je pense que si on faisait ça au printemps, cette problématique là aurait été plus considérée. Mais, je ne sais pas si pour autant ça aurait été faisable, et même si les exposants seraient nombreux à avoir envie de rallonger jusqu'au bout de la nuit leurs journées déjà longue de 12 heures et plus.

En journée il y a quand même des observations du Soleil d'organisées quand il y a une éclaircie généralement fugace.

Là je trouve la critique un peu facile et gratuite, mais effectivement tu n'es pas obligé de venir si le reste ne t'intéresse pas dans les 150 confs, et les dizaines de stands d'expo.

JLuc

Posté

Désolé

je viens de m apercevoir que j étais sur ce forum ou personne ne se connaissait

vraiment ,a par quelque uns .mais moi tranquillement j écris ma phrase en m imageant

les RCE comme "goutte d eau" et Paris et sa région comme la " mer" , donc un rayon

de 30 bornes . je voulais juste éteindre paris et tout ce qu il y a autour et laisser

allumer les RCE pour pas me perdre.je ne le ferai plus.

JM

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.