Aller au contenu

Félicitations à HUMAN GO TOO

François82

Messages recommandés

Posté

Toutes mes félicitations pour le prix Edmond Girard 2010 de la Société Astronomique de France 2010 :-_-:

Bravo :)

Source : L'Astronomie de novembre 2010 page 65

Posté

Bonjour François, :)

Merci de signaler cette très prestigieuse distinction accordée à notre ami Human Go Too par la Société astronomique de France ainsi qu'à son "astropote savoyard" Pierre Yves. :)

Je me permets juste d'ajouter que "l'Astronomie" de novembre 2010 montre dans cet article deux photographies : celle de Human Go To évidemment et celle de "Pierre Yves" (quelqu'un dont on entend souvent parler dans les CROA de Dédé de Saint-Fé mais dont on voit beaucoup plus les réalisations en matière d'instruments astronomiques que le visage... ;) ).

Toutes mes félicitations à Human Go To et à Pierre-Yves. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
et que récompense ce prix ?

Ces prix sont donnés pour leurs travaux en astronomie ou pour leur dévouement à l'association.

HUMAN GO TOO est le correspondant de la Savoie de la Société Astronomique de France. (source L'Astronomie).

Et félicitations aussi à Pierre Yves (merci Roger)

Posté

9645-1288193953.jpg

D' abord , à toutes et tous , merci , merci , merci , merci ! :wub:

Vous le voyez , j' en rosis d' émotion !

Ensuite , pour les explications réclamées :

9645-1288194298.jpg

Ensuite une vue de . . . . La Bête :

9645-1288194510.jpg

Et pour les curieux :

9645-1288194851.jpg

Maintenant , vous savez tout ou presque , et du coup j' accepte tous les bisous ! :wub:

Pour conclure , sans flagornerie aucune , je vous jure sur la tête du pied de mon lit que cette récompense a tout de même titillé notre modestie (surtout celle de Pierre Yves ) ! Nous n' en demandions pas tant , pour la bonne raison que nous n' avons rien demandé !

Pour ce que j' en ai compris , ce prix est attribué tous les 2 ans à des astronomes amateurs oeuvrant bénévolement pour la diffusion de notre passion auprès du public !

Et notre histoire ( voir construction du Dobzon , et la découverte de la météorite pour Pierre Yves ) nous a semble -t' il permis d' être remarqués par quelques membres éminents de la SAF !

Cela nous encourage à continuer à faire partager notre passion et à en faire profiter le plus grand nombre !

Donc , en conclusion : merci encore à vous et merci à la SAF !

Posté

:1e:

Félicitations à Pierre-Yves, l'homme aux doigts d'or et aux idées de génie pour toutes ses réalisations hors du commun qui ne se limite pas juste à fabriquer un tube, mais prend le temps de fignoler jusque que dans les moindres détails pour en faire de véritables oeuvres d'art :-_-:

44476744.jpg

35588773.jpg

Posté

En tant qu'ancien de la SAF (45 années au compteur :be:), je te présente mes sincères félicitations. Tous ceux qui ont reçu une distinction sont des gens qui le méritent. Pour qu'une association comme la SAF perdure, il faut des bénévoles comme toi. Bravo !

Posté

Human, Dédé, laissez tomber la Savoie et viendez en Beauce

c'est plat, dégagé, ya des champs

bon faut juste se méfier, on pourrait prendre du plomb dans le derrière, sont tous chasseurs :be:

Posté

Félicitations à nos deux médaillés savoyards ! :)

Et pour toi Jean-Paul, même si je ne laisse jamais un petit mot, c'est toujours un plaisir de te lire. ;)

Posté

Pour conclure , je vous propose de "revivre" ce merveilleux moment avec nous , avec la lecture ( en différé de l' observatoire de Meudon ) d' extraits des discours de remise des médailles !

Extrait du discours de remise du prix: (le Samedi 19 Juin 2010 – Journée des correspondants)

« Je tiens particulièrement à féliciter Pierre-Yves Bouchet et Jean- Paul Bozon pour les articles qu’ils ont écrit (dont la parution est programmée prochainement) pour notre revue, et pour leurs actions de vulgarisation astronomiques auprès du grand public ! Nous leur décernons le prix Edmond Girard.

Ces «nouveaux arrivés» continuent la lignée de Correspondants dont la SAF, consciente de l’importance de la fonction que vous assumez dans vos régions, honore de ces distinctions.»

Discours de remerciement :

Mesdames, messieurs et chers collègues arpenteurs du ciel !

Lorsque nous organisions des « nuits des étoiles » dans les villages Savoyards, notre ambition n’était que de faire profiter le plus grand nombre de gens de nos modestes instruments et de nos maigres connaissances !

Ce n’est que beaucoup, beaucoup plus tard que nous avons pris conscience que nous ne faisions que marcher très modestement dans les pas du Grand Camille Flammarion qui en créant la SAF visait en fait*(selon ses propres termes) : « à diffuser les sciences de l'Univers et faire participer le plus grand nombre à leurs progrès » !

Pour paraphraser le site internet de la Société Astronomique de France : Le lien entre astronomes professionnels et amateurs est une réalité.

La SAF en est l'expression privilégiée.

Et l’honneur que vous nous faites aujourd’hui en est la preuve éclatante !

Nous hésitons d’ailleurs, encore aujourd’hui, entre l’appellation « astronomes amateurs » ou « amateurs d’astronomie » !

Nous ne pouvons que vous remercier de cette distinction, qui nous a surpris et gênés, tant nous n’avions pas conscience de mériter quoi que ce soit, pour le plaisir que nous prenions indirectement et égoïstement à montrer les beautés de l’Univers !

C’est donc avec humilité et modestie que nous remercions la SAF dans son ensemble, et Hélène Reyss en particulier pour son rôle d’instigatrice, pour cette récompense qui, si elle a titillé notre modestie lors de son annonce, ne fait maintenant que nous inciter à continuer dans cette voie Royale : montrer et expliquer, encore et encore, les beautés cachées qui nous entourent !

Plus personnellement, je tiens à profiter de cette occasion qui m’est offerte pour remercier publiquement et officiellement Pierre-Yves pour le « bijou » qu’il a conçu et réalisé avec tant de talent ! Les occasions de le faire sont rares et je ne peux pas laisser passer celle-ci !

Encore merci à vous tous !

A vous cognac-Jay , à vous les studios !

Posté

Sinceres Felicitations !! je n'oublierai jamais cette soiree aux margériaz ou vous étiez présent avec Pierre-Yves

Quels puits de sciences !!! Merci encore !!!

Posté

Sinon vous n'auriez pas un prix Emmental et sac poubelle ? Pour la promotion de la technique ancestrale du perçage de trous et le dévouement à la confrérie des éboueurs. J'aimerais postuler... :be:

Albéric

Posté

Je ne vous connais que par forum interposé, mais ce que je lis ou vois de vote passion mérite bien cette distinction.

Spécial HGT : heureusement que tu es revenu sur ta décision de ne plus participer au forum !! ;)

Posté
Sinon vous n'auriez pas un prix Emmental et sac poubelle ? Pour la promotion de la technique ancestrale du perçage de trous et le dévouement à la confrérie des éboueurs. J'aimerais postuler... :be:

Albéric

Mes limites intellectuelles sont atteintes et dépassées ! :(

Comprends pas ! :?:

Posté

Toutes mes félicitations! :)

Euh, HGT, sur la première photo, c'est l'émotion qui te fait rougir, ou tu as oublié d'enlever le filtre Ha? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.