Aller au contenu

Dernier livre lu ..

sweet

Messages recommandés

Posté

YOP YOP !

Cher visitueur, quel a été le dernier livre que tu as pu lire ??

Et comment etait il ? :be:

Pour ma part, ce fut " Deception Point " de Dan Brown, et je l'ai bien aimé, mis à part quelques incohérences idiotes, mais ce n'est que du détail, globalement je l'ai trouvé franchement saisissant !!! Ce qui m'a plu, dans ce bouquin, c'etait surtout les " noms propres " des engins constituant l'action, et les termes scientifiques que tout un chacun ne connait pas forcément ..

Sous-Hit !

Posté

La trahison des clercs, de Julien Benda.

J'enrage de ne l'avoir pas lu quarante ans plus tôt.

Rarement lu un essai aussi "important", comme on dit.

PS : en plus, on ne s'ennuie pas une seconde, et je m'ennuie facilement (j'en ai parlé ici au sujet de le princesse des galeries Lafayette).

Posté

Bonjour,

- "Absolument dé-bor-dée" de Zoé Shepard

A ne pas conseiller aux fonctionnaires de certaines administrations :be:

- "L'insomnie des étoiles" de Marc Dugain, seconde lecture en cours

Rien à voir avec notre hobby sinon que le personnage principal est astronome dans le civil; livre un peu intimiste, le malaise de l'ambiance post-Vichy et la découverte de petits meutres entre compatriotes chez les Allemands occupés en octobre 1945, très bien écrit.

Michel

Posté

Dernier livre lu, relu plus exactement : "Le retour de la comète" de Jean-Marie Homet.

C'est un bouquin qui date de 1985 et publié à l'occasion de la dernière visite de la comète de Halley. Il a donc vingt-cinq ans. Je le relis au moins pour la troisième fois. Je le trouve excellent.

Sur la 4 de couverture, il est spécifié : "Dans ce livre original analysant les multiples visions humaines d'un phénomène naturel, Jean-Marie Homet ne cesse de faire converger culture populaire et culture savante, histoire des sciences et histoire des mentalités".

Un livre instructif et passionnant :p. A conseiller sans modération pour ceux qui peuvent se le procurer.

Posté

Ressorti des cartons "La guerre de la fin du monde" de Mario Vargas Llosa lorsque j'ai appris qu'il décrochait le Nobel.

Sinon, en cours également, "Le Styx" de L-G Buchheim.

Posté

Bonjour: j'en lis deux:

Metronome de Lorant Deutsch

et

Galileo's Daughter (La Fille de Galileo) de Dava Sobel.

Tres differentes lectures de plus l'un en Francais et l'autre en Anglais!

Biensur je recomende les deux--le deuxieme s'appuie sur les lettres de la fille de Galileo,

donc precis sur l'histoire. Le premier s'appuie sur les monuments de Paris et les stations de metro!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.