Aller au contenu

NGC 6946 retraité avec les calques

LGT150

Messages recommandés

J'ai repris NGC 6946 en traitant la luminance et le Lrgb à part en assemblant ses deux couches et en ajoutant une sélection de la galaxie à part voici deux résultats qui me plaisent mais vos appréciations me permettent de voir certains défauts que je ne vois pas au premier coup d'œil :

293137NGC6946LET_LRGBSOFTTOOLCS3.png

240330NGC6946LET_LRGBSOFTET_GAL_FINAL_TOOLS.png

Merci à tous car vraiment je me suis donné de la peine , je penses un chose pour la réduction d'étoiles avec cette méthode celles qui sont dans la galaxie ne sont pas touchées La solution les traiter individuellement?

Je ne me sens pas le courage d'y revenir pour le moment , et encore merci pour les conseils bien judicieux .

Lucien, effectivement, il faut "sortir" les galaxies. Elles ne doivent pas subir de traitement de réduction sinon elles sont déformées, ou les zones apparaissent marbrées.

Tant pis pour les étoiles incluses dans la galaxie. Elles ne seront pas réduites.

Christian

Salut Lucien,

+1 pour là deux...

Un fond de ciel pas trop noir, et une galaxie qui ressort bien sans être criarde...

Un bien joli shoot!

Tu as utiliser quel méthode pour la réduction des étoiles?

Stef

Merci à tous Bradi j'ai utilisé un script sinon j'utilise aussi la sélection avec plage des couleur pipette 50% modifier dilater 4 contour progressif 2 filtre divers mini1 et atténuation mini 35% : je ne l'oublie pas méthode à Christian sur cette photo c'est le script.

C'est carrément mieux. Restent quelques détails, mais ca viendra avec la pratique des calques... je pense au filtre mini utilisé sur la galaxie qui n'est pas très beau en rendu. Il te faut peindre une partie du rectangle blanc en gris ou noir pour que l'effet du calque soit amoindrit.

Sinon au niveau des couleurs c'est mieux aussi, mais tes étoiles sont tout de même un peu vertes encore...

C'est carrément mieux. Restent quelques détails, mais ca viendra avec la pratique des calques... je pense au filtre mini utilisé sur la galaxie qui n'est pas très beau en rendu. Il te faut peindre une partie du rectangle blanc en gris ou noir pour que l'effet du calque soit amoindrit.

Sinon au niveau des couleurs c'est mieux aussi, mais tes étoiles sont tout de même un peu vertes encore...

Merci Franck tu peux me détailler un peu plus

Il te faut peindre une partie du rectangle blanc en gris ou noir
par MP si tu veux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.