Aller au contenu

Bouuuuuuuuuuuu..........un fantome

goto 24

Messages recommandés

bonsoir les zamis

on a presque fini de traiter nos schoot : ouf!!!:be:

voila ce soir IC63. elle se trouve dans Cassiopée et on l'appele aussi la nebuleuse du Fantome; allez donc savoir pourquoi...:D

bref ce revenant nous a couté 18 poses de 10mn... mais une douzaine de plus ne serait pas de trop et un cadrage plus judicieux la mettrait mieux en valeur. on verra ca plus un de ces soirs.

11 darks

11 offsets

5 flats

registration IRIS et traitement tochop.

une tite brute

13921-1288208586.jpg

l'image

13921-1288208650.jpg

voili voilou

amicalement

Line et Loulou

pour la full c'est la

http://www.hebergementimages.com/image-c8e8131f34c5b2bd94dc534e6a6a31c8_IC-63.jpg.html

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha

purée c'est assez dingue la qualité de cette photo. Je songe depuis un bon moment à faire de l'astro et en voyant ce que vous faîtes avec la 80 ED ça me donne vraiment envie. Enfin il y a aussi l'expérience et le talent pcq la il y a du talent mais bon sa s'acquiert enfin j'espère =)

En tout cas bravo et bonne nuit !

Alien

Salut les amoureux,

Un vrai régal, un grand bravo pour le traitement qui a largement progresse au vue de cette image !!

Finesse, détails douceur dans les volutes, les aigrettes donnant de la profondeur,

Casper n'a qu'à bien se tenir !!

Merci pour cette image

Amicalement

Guillaume;)

Une belle image mais dont le fond est un peu synthétique,à mon humble avis.

Pour le cadrage,si tu axes bien ta cam avec des points de repère le nord toujours en haut

puis une copie d'écran du sky.map.org de l'objet,il n'y a plus de problème et si un autre

petit objet à côté de l'objet principal t'intéresse,tu l'inclues dans le cadrage.

Jean-Pierre

bonjour les amis

bon, en ce qui concerne le fond de ciel il etait un peu limite au niveau bruit alors j'ai appliqué un plugin Atsromomy tools sur un masque de fusion passé en negatif. ceci dit j'ai une autre idée qui pourrait peut-etre moderer les choses; je la remet sur l'etablit illico.

Quand a l'experience Alien elle s’acquière en pratiquant et il ne faut pas avoir peur de débuter; on l'as tous fait un jour et on en apprend tout les jours.

merci a tous de votre visite et de vos appreciations : ca fait avancer le schmilblique.

Encore de traitement de Scrogneugneu.

:refl:

amicalement

Loulou

Salut,

Joli fantôme ! Le seconde version est mieux au niveau du fond de ciel.

Faudra que je tente une ou deux nébuleuses un de ces quatre car je n'ai aucune idée de la difficulté que ça représente au traitement.

Jack

Invité Scopy

Voilà un fantôme qui ne fait pas peur du tout, bien au contraire !

On aime prendre tout son temps pour l'admirer :) !

Fond de ciel mieux mais toujours des artefacts, regarde à droite du V, toujours les 2 étoiles trouées, et juste à gauche d'eux des artefacts dans les nébulosités.

Merci Anne; toujours aussi gentille.

ha mais non les trous dans les etoiles c'est 2 pixels chaud recalcitrant que je n'ai pas reussi a viré avec iris. j'ai tout essayé pourtant.:cry:

amicalement

Loulou

Bonjour a tous

Belle img

fine et bien traiter

Pour tes 2 pxch

Sur ta brute additionner final sur Iris

tu entoure ton pxch avec un clik gauche puis tu fait

>max 40 dans la boîte de dialogue et il doit disparaitre aussitôt ceci est valable pour un pxch qui ressort blanc

Si c'est un px mort qui ressort noir là tu fait

>min 30 ( le chiffre 30 où 40 peut être + où - )

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Bonjour a tous

Belle img

fine et bien traiter

Pour tes 2 pxch

Sur ta brute additionner final sur Iris

tu entoure ton pxch avec un clik gauche puis tu fait

>max 40 dans la boîte de dialogue et il doit disparaitre aussitôt ceci est valable pour un pxch qui ressort blanc

Si c'est un px mort qui ressort noir là tu fait

>min 30 ( le chiffre 30 où 40 peut être + où - )

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

ben j'ai fait ca aussi rien a faire ils veulent rien savoir ces.... :be:

merci les zamis

amicalement

Loulou

Arf alors se sont des vrais pxch récalsitrant ceux là

he oui... mais comme on est des teigneux et entétés comme pas possible on l'a reschooté cette nuit. si si. vous allez voir.:Da

amicalement

Les Deux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.