Aller au contenu

Jupiter malgré moi

Siegfried_M31

Messages recommandés

Hier je voulez juste mesurer l'erreur périodique, les prévisions de seeing étant très moyen pour le planétaire ce jour la.

Je me suis qd même permis un coup d'oeuil avant d'attaquer les mesures.

Ah, c'est magnifique, l'ombre d'IO sur la géante gazeuse et Callisto rasant la planète.

Et hop, je sors Webcam et compagnie. Avec la PL1M je travailler à 35ms d'expo et je suis arrivé à un taux de transfert jusqu'à 26 images / seconde, d'où des fichiers luminance avec un nombre d'images très sympa.

Avec la SPC900 j'exposai à1/33s à une cadence de 10img/s.

SW254/1200 + Barlow * 5 sur EQ6

PL1M + filtre orange

SPC900 + filtre IRcut

L'image de la SPC900 n'a servi que pour colorier les acquisitions à la PL1M

Perso j'ai un coup de cœur pour l'image couleur de 22h13 (20h13TU)

JUP20101026_22h13_nb.jpg

JUP20101026_22h13cl.jpg

JUP20101026_22h14_nb.jpg

JUP20101026_22h14cl.jpg

JUP20101026_22h38cl.jpg

Très sympa, j'ai capturé moi aussi à ce moment, mais juju se trouve dans le flux de la cheminée du batiment d'en face, et c'est pas certain que j'ai fait aussi bien !

Marc

Merci pour les encouragements, ce soir il y a un meilleur seeing prévu, je retenterai ma chance.

Oui, Callisto montre des nuances, c'est la 2° fois que j'arrive obtenir des détails des satelittes, c'est sympa sur un objet avec seulement 1,6".

Bonjour Siegfried le résultat est très bien on devines quelques détails sur Callisto .

Comment fais-tu pour utiliser la couleur de la spc 900 les images n'ont pas la même taille?

Oui, il y a une différence de taille, certainement le capteur de la PL1M est plus en retrait ce qui donne un peu de tirage.

Je mesure la taille de deux images pour obtenir le ratio. Depuis toshop je multiplie la taille en pixel en fonction du ratio taille PL1M/SPC900.

Puis bingo, les images se superposent.

De toute facon je n'ai fait qu'une image couleur et par force de chose les couleur ne se superposent pas correctement à la luminance.

Si tu regrarde la dernière image est un peu plus grande encore, la PL1M n'as pas du être inseré complètement ce qui ma encore ajouté du tirage.

Merci pour tes explications il faut un œil exercé comme le tien je ne fais pas la différence le résultat est très bien pour les enregistrements à la spc tu les fais dans la foulée je suppose?

Invité Scopy

Ah que j'aimerais faire de belles Jupis comme ça à l'insu de mon plein gré ;) !!

Malgré le seeing moyen, la turbu devait être très clémente pour une barlow x5 sur un 254 :b: !!

Le résultat est superbe !! qu'est-ce que ça doit être quand ce n'est pas "malgré toi" !!

Bravo Sigfried :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.