Aller au contenu

Heart nebula IC1795 à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici un nouveau cliché de nébuleuses... mais avec quelques nouveautés, les filtres, et donc un traitement HaRVB.

Les filtres sont des RVB Astrodon G2 True Balance. Pour le traitement, j'ai effectué un HaR + R+V+B à la sauce Outters pour la recette papier, et soupoudré de la couche Exalastro pour l'application ;-)

ic1795HaRRVB25102010minipn.jpg

ic1795HaRRVB25102010minipnn.jpg

La lune bien génante m'a surtout gêné pour la couche bleue. Pas mal de gradient. Quelques soucis sur la superposition des couches (en bas à gauche Finalement l'image RVB résultante est bruitée et cela se ressent sur l'image finale.

Turbulences ou mauvais suivi, les étoiles ne sont pas tip top bien rondes...

Mais dans l'ensemble jsuis positif !:be:

Temps de pose:

Ha 12X7 min

RVB 30 min par couche

Le tout en BIN 1X1

Température du capteur -23°C

Pas de darks

Flats et Off dans la boite

Acquisition: AstroArt

Pré traitement: DSS

Traitement: PS CS2

Bonne nuit

Niko.

Hé oui la Lune pose problème et nous on insiste pour faire des images et puis on râle !

En tout cas tu as bien fait de tenter le coup, malgré des conditions pas terribles, c'est une belle image même si dans ce sens là, ça fait un peu bizarre.

Michel

Bonjour, et merci Sweet, Michel, Stef, Jack, Line et Loulou, Lucien,

C'est un assemblage des couches "normal" via PS CS2, pas de mode LAB.

Ce matin, sur mon second écran, Jack a raison, vert de vert, faudra que je retravaille cela.

Michel, je finis par râler, jamais content ;-), c'est vrai! alors qu'au final, j'ai pris mon pied!

Me voilà donc avec une troisième image couleur à la CCD, on avance, on avance...

Bonne journée,

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.