Aller au contenu

Pour les vaniteux un peu niais

jarnicoton

Messages recommandés

Posté

Etant un vaniteux un peu niais, j'ai eu le plaisir de dégotter dans les braderies aux livres deux exemplaires dédicacés par leurs auteurs, et bien sûr de me précipiter pour faire dédicacer mes livres neufs par les auteurs de rencontre (vraiment de rencontre ; jamais dans les foires où ils signent à la chaîne).

Et vous ?

Voici ce que j'ai dans mon fond :

Europe, champ de bataille ou grande puissance, par Otto de Habsbourg, archiduc presque centenaire, fils du dernier empereur d'Autriche le Bienheureux Charles Ier et de la Bienheureuse Zita l'impératrice, dédicacé à (illisible) quelque chose comme : " Linofarand "

Beaucoup moins aristocratique du haut de son mètre quarante-neuf, le premier tome des Mémoires de Jacques Duclos dédicacé à un certain "camarade Roy" "qui a participé à toutes les luttes du Parti depuis 30 ans aux entrepots (sic) de la Souterraine".

Il est inutile que les familles me supplient de restituer des ouvrages qu'elles n'avaient qu'à pas céder.

Dédicaces de rencontre :

We landed by moonlight par Hugh Verity, pilote de la RAF qui débarquait et reprenait en France occupée des agents de nuit dans les champs. Hugh Verity mourait moins de deux mois après ; il était temps (qu'il signe).

Avions Jodel par Xavier Massé, dédicacé par Jean Delemontez. Là, il y a une petite colle.

Posté

Mis à part "A l'affut des étoiles" dédicacé (à moi :be:) par Pierre Bourge, je n'ai aucun autre livre de ce genre :(

Jean Delemontez est un des deux fondateurs de la marque Jodel ;) C'est quoi la petite colle?

Pierre

Invité Scopy
Posté
Avions Jodel par Xavier Massé, dédicacé par Jean Delemontez. Là, il y a une petite colle.

Passant tous les jours devant chez Monsieur Delemontez pendant mes vacances, un jour j'ai osé sonner pour discuter quelques minutes et demander une dédicace sur le livre de l'apprenti pilote.

Nous étions un peu impressionnéees avec ma puce, mais il nous a reçu très gentiment :) et nous avons eu une conversation vraiment agréable.

Je ne sais pas si c'est de la vanité ou de la niaiserie, mais je suis ravie d'avoir pu rencontrer ce grand monsieur !

Et comme Pierre, j'ai aussi une dédicace de Monsieur Bourge sur mon exemplaire de "A l'affut des étoiles" ...

Posté

quelques dédicaces pour ma part : 1 ou 2 de guillaume cannat chopée aux RAP

une d'hubert reeves sur "patience dans l'azur" (ou "poussières d'étoiles" plutot) car ma soeur l'avait attrapé :) à la gare de blois (ya un congrès d'astrophysique tous les ans à blois)

et pis une de Norman Spinrad faite au festival de SF à l'époque où c'était au futuroscope (maintenant c'est à nantes, je crois) sur son livre "rêves de fer" que j'avais à ce moment là dans la poche (il était là pour un autre livre :) ).

le reste, c'était pas pour moi, dans des livres achetés d'occas...

Posté

Une petite trouvaille dans une brocante

amesmortes.jpg?psid=1

Un écrit inclassable qui passe son éternité à côté de Gotlib et Lautréamont dans ma chtite bibliothèque

Posté

Et bien moi, j'ai le "Celestial Sampler" dédicacé par Zaurel et d'autres bouquins astro dédicacés par mes filles :wub:

Bon, vous me direz que ce ne sont pas les auteurs, mais qu'importe, ils ont une valeur sentimentale inestimable :)

Ceux-ci, je ne m'en sépareraient jamais :p

Posté
Je ne sais pas si c'est de la vanité ou de la niaiserie, mais je suis ravie d'avoir pu rencontrer ce grand monsieur !

Et voilà comment on se fait faire dire ce qu'on n'a pas dit ! :be:

Invité Scopy
Posté
Et voilà comment on se fait faire dire ce qu'on n'a pas dit ! :be:
Excuse-moi, j'avoue ne pas avoir compris le titre de ton post :) .
Posté

Hello!

J'ai:

-Le ciel, un jardin vu de la Terre dédicacé par Laurent Laveder

-Le guide du ciel 2010-2011 dédicacé par Guillaume Cannat

et, un Astrosurf Magazine dédicacé par M.Legault

Posté

Un des tomes de "la ballade de Pern" dédicacé par Wojtek Siudmak, le peintre qui a illustré presque tous les Presses Pocket SF, dont ceux de la célèbre série Dune.

Hasard d'une rencontre... Une expo que je suis allée voir en vacances, tandis que j'avais emportés quelques tomes de Pern pour bouquiner sur la plage :wub:

siudmak008.jpg

Posté

Pas de dédicace, mais des annotations techniques de RB Cafferata sur ses livres d'astro entre 1924 et 1936.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.