Aller au contenu

Pour les amoureux de l'A380


gerard33

Messages recommandés

Posté

Pfff, c'est vrai qu'on en voit souvent (de chez moi à Blagnac c'est un peu facile), mais les panoramiques sont de toute beauté.

Quand je repense à ma participation à cet oiseau là ... et a ceux qui ont suivis !

 

 

Marc

Posté

J'ai eu l'occasion de l'apercevoir à Blagnac aussi cet été, il est assez impressionant, mais malheureusement cela fonctionne encore au kerozen ! Sinon, esthetiquement, en son intérieur, il est super bien agencé et travaillé .

Posté

Imaginez un brontosaure avec des ailes quoi ! Qui se permet même d'être très beau !

http://infos.toshib.fr/IMG/jpg/a380.jpg

 

Pour ceux qui ne se rendent pas compte des dimensions, l'empennage arrière (plan horizontal) c'est la taille des ailes d'un A320 (avec lequel vous voyagez certainement en liaisons intérieure), et le diamètre du réacteur de l'A380, fait ~3m20, quand le diamètre du même A320, mais de l'avion cette fois, fait moins de 4m !

Accessoirement, 24m de haut (en haut de la dérive) c'est à peu près la hauteur du 8e étage d'un immeuble !

Heureusement qu'il y a des cameras partout disponible pour aider à la manœuvre (http://img821.imageshack.us/img821/9480/dsc1384n.jpg, http://img227.imageshack.us/img227/825/dsc1356n.jpg).

 

 

Marc

Posté

super avion l'A380 et l'intérieur .... quel espace , malgré mes 1M90 pas de problème de hauteur et tout ça sur deux niveaux !!! comparé au tout petit diamètre du concorde ou il m'a été impossible de me lever sans baisser (et pas qu'un peut) la tête . les deux extrèmes et mes deux avions préférés .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.