Aller au contenu

Jupiter le 28 octobre 2010

Pascal69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après pas mal de galère avec la collimation ( qui est loin d'etre parfaite), j'ai obtenu de meilleurs résultats que la fois précédente.

Il est vrai que le maniement de mon Lx est nouveau pour moi mais la capture me parait beaucoup plus difficile qu'avec mon ancien 250 newton.

Est ce la formule schmidt cassegrain qui veut cela en tout cas je suis preneur de conseils concernant le Lx vu que certains sur ce forum en possèdent et nous sortes de belles images.

A mon avis , outre la collimation , la Map à l'aide de la molette est plus ou moins précise selon moi (shifting et autre).

Je me demande s'il ne faudrait pas investir dans un P.O pour schmidt cassegrain.

sanstitre1zqr.png

Amicalement à tous.

Pascal

C'est déjà pas mal un PO apporte un plus pour la MAP pour ma part j'ai mis un moonlight au C8 il est très robuste et précis mais un peu cher . Par rapport au newton c'est moins lumineux.

Bonne image quand même.

Pour le crayford/SC, c'est complètement inutile en visuel, mais tellement utile en photo que cela te changera la vie.

Pas la peine de prendre à truc cher, j'ai un bête Kepler acheté d'occasion sur WA et c'est très bien (surtout le bouton 1:10 en fait).

Marc

Je n'ai essayer qu'une seule fois ce genre de formule et le shifting du miroir est hyper ch... Je ne sais même pas comment on peux faire une colim correcte avec ça.

Tu as une belles série malgré tout, mais si tu peux, bloque le miroir et investi dans un Crayford. Tu gagnera sur les 2 plans, colim et map. Un petit moteur de mise au point te facilitera encore la tâche.

Bonjour.

elle est super ta planche , on voit bien les mouvements planete et sat .

juju est correcte.

pour le crayford c'est sur que c'est mieu surtout à grande focale.

faut se faire plaisir de temps en temps.

jean claude.

Merci Christel pour ton appréciation et LGT150 pour ta réponse.

Oui Lebendu26 au foyer et sans la barlow.

Merci Marc pour tous ces renseignements qui me conforte dans ma future acquisition.Je trouve que les SC sont plus coriasse que les Newtons sur beaucoup de points..

Merci Siegfried M31 , Mariobross et Scopy pour vos remarques.

Amicalement

Pascal

Bonsoir Pascal,

He bien malgré les difficultés que tu rencontre ces derniers temps avec ta colimation, je trouve cette planche déjà très belle avec ses satellites.

Par contre, je suis du même avis que Marc sur le PO car ça va te changer la vie.

Franck

Merci Franck,

Je viens de finir de shooter Jupiter et auparavant j'ai amélioré ma collimation.

Les images vont etre meilleures que celle ci.

C'est quand meme galère ce type de telescope pour la collimation.

Pour le PO j'y viendrai car la MAP en sera grandement améliorée.

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.