Aller au contenu

Observation de Jupiter

Osw4ld

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je vous explique : je débute en astronomie depuis quasiment deux mois. Je tombe évidemment sur la bonne période pour regarder Jupiter (ça commence bien).

Je me suis acheter dans un magasin de bordeaux une medas perl 70/700 sur monture équatoriale avec barlow x2, oculaires super 25 et 10. Mais seulement voila, Jupiter je la vois pas très bien, à savoir en comparaison une tache jaune/violette pas très grosse quand la lulu est montée avec la barlow et le super 10.

Bon en clair la question c'est : comment je fait pour la voir mieux que ça ? j'achete un oculaire 5mm ? une autre Barlow ?

Merci de vos réponses !!

Posté

Salut,

:refl:Le fait que ta Jupiter paraisse violette vient vraisemblablement de la Barlow(si celle ci est de mauvaise qualité bien sur...), mais attention, à un zoom trop important, les petites lulus achromatiques de ce style là causent un certain chromatisme, alors toi, à 140x(soit 2fois le diamètre de l'instrument...:/).

Bon, maintenant, ne t'attends pas à observer un grand nombre de détails sur jupiter avec ce style de matos...:confused:

Posté

ha d'accord alors c'est parce que c'est 70 comme diametre ou 700 de focale ? ou les deux peut être ?

Posté

Un conseil Oswald, Quand tu places ta barlow, (même de mauvaise qualité) place là avant le renvoi coudé; ensuite le renvoi coudé, puis l'oculaire.

J'ai eu la blague avec une lulu, et placé ainsi cela marchait.

Dis nous des nouvellles. (Essayes même de jour sur un clocher lointain)

Posté
Bonjour à tous.

Je vous explique : je débute en astronomie depuis quasiment deux mois. Je tombe évidemment sur la bonne période pour regarder Jupiter (ça commence bien).