Aller au contenu

comparaison Registax 5 / Avistack 2

lionel28

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

J'ai vu plusieurs fois dans le forum des astrams qui préfèrent traiter leurs films avec Avistack plutôt que Régistax. J'ai comparé les 2 traitements sur une zone de taches sur le soleil. Je suis pas très doué en traitement. Je suis loin de connaître toutes les astuces. Avec Régistax je choisis une zone pour la mise au point ( si je fais du multipoint j'obtiens des lignes bizarres !!! ) Avec Avistack j'ai fait un traitement avec les réglages de base.

L'image obtenue avec Avistack est plus nette ( l'alignement se fait sur un nombre important de points apparemment ). Mais le traitement est plus long qu'avec Régistax.

Ci joint les 2 photos:

Régistax 5:

soleil102400012.jpg

Avistack 2:

soleil10240001pp.jpg

Posté

salut Lionel,

C'est marrant ce que tu dis, perso je préfère ton traitement sur Registax ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

Posté
( si je fais du multipoint j'obtiens des lignes bizarres !!! )

tu peux essayer cette méthode d'alignement multipoint à la lettre et çà fonctionne je l'ai essayé sur la lune et le résultat est incomparable tu n'auras plus ces lignes bizarres

http://www.afanet.fr/RCE/PresentationsRCE2008/S4H_Weiller.pdf

çà rallonge un peu le traitement mais tu récupères un max de signal et finesse

Posté
tu peux essayer cette méthode d'alignement multipoint à la lettre et çà fonctionne je l'ai essayé sur la lune et le résultat est incomparable tu n'auras plus ces lignes bizarres

http://www.afanet.fr/RCE/PresentationsRCE2008/S4H_Weiller.pdf

çà rallonge un peu le traitement mais tu récupères un max de signal et finesse

Bonjour, j'ai aussi une question sur registax 5 .Par rapport à registax 4 j'ai

l'impression qu'il ne superpose pas toutes les meilleures images.Quand il

"stacke" les images je vois le numéro des images qu'il prend et ces numéros se suivent d'une façon régulière : par exemple 32,62,92,112,etc..

Qu'en pensez vous?

thierry

Posté

Bonjour Thierry je ne sais pas mais je pense qu'il stacke de façon qualité dégressive un moyen pour le contrôler refaire un stack avec un taux diffèrent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.