Aller au contenu

c8 ultima

steffe76

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je voudrai un petit coup de pouce sur un C8 ultima

je vient de changer les batteries interne acheter cher farnel au passage pour ceux que sa interesse

mais je n est rien qui m indinque la duree de charge

donc si quelequ un avait eventuelement une reponse et une photo ou deux de l interieur de la raquette de commande juste pour voir si les fils sont bien tous correctement branchés

merci

Posté

Bonjour

de mémoire...la durée de charge était de deux fois le temps de fonctionnement

(on ne pouvait pas surcharger, la led rouge palissait au fil de la charge)

le chargeur "Celestron" était pré positionné sur le plus faible débit : une bonne charge durait la journée

il y eut plusieurs types de raquettes pour ce modèle : la plus simple avait juste la fonction "arrêt en AD"

attendre d'autre avis ;)

Posté
Bonjour

de mémoire...la durée de charge était de deux fois le temps de fonctionnement

(on ne pouvait pas surcharger, la led rouge palissait au fil de la charge)

le chargeur "Celestron" était pré positionné sur le plus faible débit : une bonne charge durait la journée

il y eut plusieurs types de raquettes pour ce modèle : la plus simple avait juste la fonction "arrêt en AD"

attendre d'autre avis ;)

merci donc je regarde qud la led moi lle est verte devient tres tres douce c bon

merci

Posté
merci donc je regarde qud la led moi lle est verte devient tres tres douce c bon

merci

de plus j aimerai bien lui faire une collimation

est ce difficile sur un C8

merci

Posté
de plus j aimerai bien lui faire une collimation

est ce difficile sur un C8

merci

La collim d'un SC n'est pas trop dure, surout si tu remplaces les vis de collimation du secondaire par des Bob knobs. Voici un petit tuto trouvé sur le Net qui devrait 'aider à y voir net...;)

Posté

merci pour le dossier mais peut on collimater au laser

si on as le retour du laser pils dans la cible du laser c que deja c est peut etre pas mal non

ou je me trompe carrement

Posté

Bonjour

On ne peut pas collimater simplement un SC au laser

La raison en est que le secondaire a une forme...pas plane ;) ;)

Il existe des collimateurs "spéciaux pour SC" assez couteux

Comme l'indique notre amis, les "bob knobs" et une étoile suffisent !

On collimate sur une étoile, il n'y a pas mieux, et à bout de bras, l'oeil à l'oculaire, c'est parfait !

Notons que collimatant sur le secondaire seulement, on collimate sur un faisceau à f2...ce qui renvoie dans leurs buts ceux qui prétendent qu'une collimation est déjà difficile sur un télescope à f4 ;) ;)

bon ciel

Posté

Bonjour, tu peut aussi te fabriquer une fausse araignée pour t'aider dans la collimation, après avec l'expérience tu en auras plus besoin, mais au début cela aide pas mal. Regarde ici par exemple, c'est pas pour un C8, mais le principe reste valable enfin je croit :rolleyes:.

Yves.

Posté

Hoho, un C8 ultima ... bienvenue au club !

Va voir là ; http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Instruments.html

Mais sinon j'ai plein de photos de l'intérieur de la bête !

Il faut savoir que les 2 batteries (Cyclon 2V 2A) sont montées en série avec point milieu (le + de l'une sur le - de l'autre), tout cela pour avoir un -2/+2V afin de refaire un 110V alternatif alimentant le moteur synchrone.

Si tu veux des photos n'hésite pas, j'en ai pas mal et je peux en faire d'autres.

Avec le C11, j'ai pas réussi à me faire à l'idée de revendre ce tube ... et cette monture surtout !

Marc (Ultima lover).

Posté
Hoho, un C8 ultima ... bienvenue au club !

Va voir là ; http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Instruments.html

Mais sinon j'ai plein de photos de l'intérieur de la bête !

Il faut savoir que les 2 batteries (Cyclon 2V 2A) sont montées en série avec point milieu (le + de l'une sur le - de l'autre), tout cela pour avoir un -2/+2V afin de refaire un 110V alternatif alimentant le moteur synchrone.

Si tu veux des photos n'hésite pas, j'en ai pas mal et je peux en faire d'autres.

Avec le C11, j'ai pas réussi à me faire à l'idée de revendre ce tube ... et cette monture surtout !

Marc (Ultima lover).

oui effectivement c est de ton site que l on as pus retrouver les deux cyclon 2V cool

as tu le temp de charge des betes

et pourles photos je suis prenneur avec grd plaisir

je t envoi mon adresse mail par mp

merci

Posté

Je t'ai transmis quelques photos et je peux en faire d'autre si tu le souhaite.

Je ne me sert plus trop du C8 (j'ai le C11 à coté) mais il dort sagement dans sa grosse malle de transport.

Marc

Posté
Je t'ai transmis quelques photos et je peux en faire d'autre si tu le souhaite.

Je ne me sert plus trop du C8 (j'ai le C11 à coté) mais il dort sagement dans sa grosse malle de transport.

Marc

voila une tite photo pour vous montrer le vieu pepere de 19 ANS

SNIF SNIF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.