Aller au contenu

Jupiter le 29 octobre 2010

Pascal69

Messages recommandés

Les conditions n'étaient pas spécialement dures Keyser35, la Map l'est beaucoup plus à mon gout avec le SC.

Merci Franck, il est vrai que je suis en phase d'apprentissage concernant la collimation sur ce type d'engin.

Amicalement

Pascal

Invité Scopy

Par contre celle ci avec la barlow x2 + Luminance + Rouge me semble la mieux de toutes.

J'ai remarqué également que les avis enregistrés avec le filtre rouge donnent des images plus fines.

Par contre, du coup, on voit moins la GTR :p ...

Elle a l'air très bien cette collim !

Pas mieux ... pas facile de dire quoi que ce soit avec tant de défocalisation.

L'axiome à retenir c'est que quand tu vois pas de problème de collimation, c'est pas qu'il n'y en a pas, c'est que tu focalise pas assez.

C'est de moi même mais c'est une règle à appliquer (toujours remettre en doute la collimation)

Marc

Merci Scopy, mais personnellement j'utilise toujours le luminance avec le rouge car cela me parait le meilleur compris me concernant.

La collimation devrait encore subire quelques réglages.

Amicalement

Pascal

Merci Marc pour ton analyse et il est vrai que je bataille beaucoup avec ce nouveau telescope.

De plus, je trouve que le contraste est moins bon que sur mon ancien 250 newton, d'ou une difficulté supplémentaire pour faire une bonne focalisation.

Amicalement

Pascal

Non Bruno-92, je n'ai pas essayé.

J'avais fabriqué un masque de bahtinov mais sa précision ne doit pas etre assez suffisante.

Je pense surtout qu'il n'y a qu'en faisant régulièrement des collimations que cela deviendra beaucoup plus aisé pour moi.

Merci Nonodu28,

L'animation sera pour plus tard lorsque j'aurai de meilleures images.

Moi non plus je ne savais pas auparavant, mais grace aux conseils de certains astrams je n'ai eu aucuns soucis.

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.