Aller au contenu

[etoile double] Les 3 belles...

Maxime001

Messages recommandés

Bonjour !! Cette nuit fût sans doute la meilleure nuit depuis bien des semaines...

Ainsi, une énorme motivation montant j'ai décidé de sortir le matos hier soir dès 19h, mise en station rapide, équilibrage et tout le dada habituel...

Puis, je suis dehors, je regarde le ciel, et me demande quoi imager sans trop de pose, car la lune arrive vite ces temps ci...

Je vois alors la très belle constellation du cygne au zénith, et mon oeil se porta directement sur la belle étoile double qu'est Albiréo, très peu imagé sur ce forum.

Je pointe, et hop,

55x55secondes ( j'ai pas fait exprès ! )

Mais que 17 retenues, après triage...

Pourquoi que 55 ? car le miroir était totalement embué, il ne reflétait plus l'ombre d'une étoile... J'avais une photo, mais supprimé sans faire gaffe..

Bref, voilà la bête: ICI

Et la FULL ICI

Puis direction dodo assez tôt, car la lune m'attendais le lendemain...

Bref, ce matin réveil a 3h45, rebelotte mise en station et tout...

Je pointe la lune et c'est partit pour une mosaïque de plus de 60 vidéos.. bon j'ai pas encore traité, mais j'ai pas réussi a la choper en entier, buée oblige..

Bref, 6h du matin, encore plein de motivation, vélo et hop, un petit tour pour admirer le levé de soleil...

soleil0910103.jpg

leversoleil291010.jpg

leversoleil29101021.jpg

J'aime beaucoup, c'est en effet trop peu souvent imagé ce genre d'objets. En plus c'est assez "facile" en général les poses peuvent être relativement courtes, bref trop peu méconnu !

Marc

Bonjour, merci des compliments, effectivement, les étoiles doubles ne nécessite pas beaucoup de pose, et sont bien souvent délaissés par les astronomes amateurs.

Effectivement, pour une fois qu'il fait beau en aslace, dodo,photo ;)

Et rebelote ce soir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.