Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

bonne idée en fait !!

et puis c'est vrai qu'il est gros

ça y est on est dans la nuit de l'espace là !!

YOUHOUUUUU !!

J'ai vu un type boire un café dans la salle de contrôle, c'est que a priori tout va bien :)

Merci à vous d'avoir créé et fait vivre cette discussion les gars :)

(c'était sympa j'reviendrai !!)

Modifié par yui
Posté
Qq'un est comme moi et a vu ke debrit qui a tapé sur la tuile de protection y'a 1 mn???

Rien d'inquiétant je pense, ça arrive de temps en temps qu'un débris se détache au décollage...

Posté
Qq'un est comme moi et a vu ke debrit qui a tapé sur la tuile de protection y'a 1 mn???

Oui, j'ai vu au moins 3 morceaux, mais je ne peux dire s'ils provenaient de la navette ou du réservoir extérieur.

Posté
Vraiment magnifique le largage du réservoir principal juste devant le soleil :wub:

Voilà ce qu'ils attendaient :D !!

le feu vert du photographe :p

Posté
Et mais la navette passe au-dessus de la France dans quelques minutes ! Je me demande si elle sera visible...

Je vais voir ça dehors, mais le temps est pourri chez moi ! :confused:

Posté (modifié)
Et mais la navette passe au-dessus de la France dans quelques minutes ! Je me demande si elle sera visible...

Mince ça je n'y avais pas pensé !!

heu faut regarder où ?

inutile de me répondre, après vérif le brouillard alsacien ne me laisse même pas entrevoir la lune, alors...:(

Modifié par yui
Posté
Je vais voir ça dehors, mais le temps est pourri chez moi ! :confused:

Sérieux ? Chez moi c'est nickel et pourtant j'habite dans la même région que toi :D

Posté

Superbe ! :)

J'ai gardé mon grand avec moi pour regarder le décollage :)

Seule déception, on n'a pas eu droit au décompte... sur NASA TV, mais images HD, très sympa en full screen sur le PC !

Voilà, on va continuer de rêver en lisant Espace&Exploration reçu ce matin, journée spatiale :rolleyes:

Posté
Mince ça je n'y avais pas pensé !!

heu faut regarder où ?

Si je ne me trompe pas, elle va passer au-dessus de la Normandie et un peu au nord de l'Île-de-France

Malheureusement, il est impossible d'avoir le graphique de l'orbite pour l'instant, c'est encore trop tôt...

Posté
Si je ne me trompe pas, elle va passer au-dessus de la Normandie et un peu au nord de l'Île-de-France

Malheureusement, il est impossible d'avoir le graphique de l'orbite pour l'instant, c'est encore trop tôt...

Oui mais je crois qu'elle passe dans l'ombre de la Terre :(...

Posté (modifié)

Elle est magnifique ta photo 1 Space !!

Quelle magie d'envoyer tout ce bazar là-haut !!

et en plus c'est beau :)

Belle mécanique tout ça !!

Sacrément éclairé le pas de tir sur la photo 2 :)

Incroyable qu'elle ne se décroche pas au décollage la navette !!

de profil on voit bien qu'il n'y a pas grand chose qui la tient !!

(bien étudié tout ça)

Modifié par yui
Posté
Sérieux ? Chez moi c'est nickel et pourtant j'habite dans la même région que toi :D

Oui, le ciel s'est super arangé ce soir, des étoiles partout, mais je n'ai pas vu de navette passer ...

Quelqu'un l'aurait-il vue ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.