Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui, le ciel s'est super arangé ce soir, des étoiles partout, mais je n'ai pas vu de navette passer ...

Quelqu'un l'aurait-il vue ?

Je viens de rentrer, pas vue non plus :confused:

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ahhh, vous aussi?

Elle passera au dessus de la France à sa troisième révolution.

Elle vole à quelle vitesse? Dans les 28.000 Km/h non?

Ce n'est pas pour tout de suite.

Rediff sur NASA TV ;)

Pierre

Posté
Pourtant elle est passée juste au dessus de notre tête ! :?: Dans la partie Nord de la France !

Ombre de la Terre oblige:(

Posté
Ahhh, vous aussi?

Elle passera au dessus de la France à sa troisième révolution.

Elle vole à quelle vitesse? Dans les 28.000 Km/h non?

Ce n'est pas pour tout de suite.

Pierre

Non non, je crois qu'elle y passait dès sa première révolution ;)

Tant pis, ce sera pour une autre fois...

Posté
Oui, le ciel s'est super arangé ce soir, des étoiles partout, mais je n'ai pas vu de navette passer ...

Quelqu'un l'aurait-il vue ?

Je pense qu'il est trop tard pour voir la navette--autrement dit complètement dans l'ombre de la terre!

Posté

Je pige pas, dans l'ombre de la Terre, mais bien au dessus de notre tête tout de même ? Et bien à la 1ère révolution comme le dit aussi Kef ?

Posté (modifié)
Je pige pas, dans l'ombre de la Terre, mais bien au dessus de notre tête tout de même ? Et bien à la 1ère révolution comme le dit aussi Kef ?

Toutafé Will ;)

Du reste, le lien de Roger nous montre bien que Discovery est passé dès sa première révolution au-dessus de nos têtes... Nous sommes donc le premier pays - après les Etats-Unis bien sûr - à avoir été survolé par la navette ! Soyons-en fiers ! :drapofr::drapofr::drapofr:

EDIT: Ah non pardon, au temps pour moi, je crois bien que Discovery a effleuré l'Angleterre juste avant de passer chez nous... GRRrrr, ces Anglais...

Modifié par Kef
Posté

invisible effectivement ce soir, par contre demain soir elle passe sur la France à 19h13 environ, à 250 km d'altitude, sur une ligne Quimper-Compiègne (mais visible largement de part et d'autre). Pour les chanceux qui n'auront pas de nuages, et c'est pas gagné vu les prévisions... :confused:

Posté
Bon on a bien revu le débris toucher la navette mais a priori pas de degat . J

pas de dégât au moment du rebond, mais d'où viennent ces débris?

Posté

EDIT: Ah non pardon, au temps pour moi, je crois bien que Discovery a effleuré l'Angleterre juste avant de passer chez nous... GRRrrr, ces Anglais...

Je voulais te le dire, mais n'ai pas osé ... :be:

L'ombre de la Terre, j'ai pigé.

Posté

Juste le réservoir principal qui s'effiloche un peu, rien de bien méchant à mon avis... De toute façon la traditionnelle inspection de la navette par le bras robotisé va mettre tout cela au clair rapidement.

Posté

A priori du nez de Discovery ? Parce que de celui du réservoir principal, là je ne vois pas ...:?:

Posté
A priori du nez de Discovery ? Parce que de celui du réservoir principal, là je ne vois pas ...:?:

Je n'ai pas vu le ralenti, mais il m'a semblé que le bout s'est détaché du réservoir et pas de la navette. Ou alors j'ai mal vu...

Posté
Nous sommes donc le premier pays - après les Etats-Unis bien sûr - à avoir été survolé par la navette ! Soyons-en fiers ! :drapofr::drapofr::drapofr:..

Du moment que l'on ne se récolte pas de débris sur la calebasse ;)

Posté

C'est de la mousse isolante qui entoure le réservoir. En orange. C'est plus léger que du polystyrène mais on sait ce que ca peut causer comme dégâts. Mais là, l'incidence semble rasante, ce qui est rassurant.

Posté

Oui, mais ce ces morceaux de mousse paraissaient presque passer au ralenti, entrainés par leur propre vitesse, et en parallèle à la navette, donc on espère occasionnant moins de risques qu'un choc frontal sur le corps même de la navette. Maintenant, les ailes sont au bout ! ... et on sait ce que cela peut occasionner ...

Posté

J'avais déjà assisté au dernier décollage depuis ton site;)

l'émission est vraiment très bien, j'suis scotché là!!

bouuuuu , c'est émouvant son dernier vol:cry:

Posté (modifié)
Oui, mais ce ces morceaux de mousse paraissaient presque passer au ralenti, entrainés par leur propre vitesse, et en parallèle à la navette, donc on espère occasionnant moins de risques qu'un choc frontal sur le corps même de la navette. Maintenant, les ailes sont au bout ! ... et on sait ce que cela peut occasionner ...

Bonjour:

L'annonceur à la NASA TV n'en a pas parlé? Une conférence de presse doit momentanément commencer?

Apparement rien de sérieux car la navette était déja trop haute pour faire des dégats.

Modifié par VNA

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.